Chalon sur Saône

Gilles Platret dénonce le coup politique autour de la Place de Gaulle à Chalon sur Saône

Gilles Platret dénonce le coup politique autour de la Place de Gaulle à Chalon sur Saône

Le ton est monté crescendo tout au long du conseil municipal de ce mardi soir à Chalon sur Saône. En toute fin de séance, le maire de Chalon sur Saône a planté une banderille sans donner l'opportunité d'une réponse à son opposition.

Armé de la pétition des opposants aux H&M sur la Place de Gaulle et du dernier bulletin rédigé par l'opposition municipale, Gilles Platret a accusé l'opposition municipale d'être derrière la mobilisation citoyenne qui a déjà réuni plus de 2300 signataires, qui dénoncent l'implantation d'un H&M sur la Place de Gaulle. "J'ai reçu votre bulletin et le texte de la pétition, et c'est exactement le même texte avec la même faute de syntaxe. Même texte, même erreur. Vous êtes des bleus" a lancé Gilles Platret, visant tout particulièrement Christophe Sirugue. Ce dernier, malgré l'interdiction faite de prendre le micro a répondu ironiquement, " Vous m'accusez de ne pas être à Chalon et maintenant d'être derrière. Il faut savoir !". 

Reste que concrètement, Gilles Platret a pris au dépourvu tout le monde sur le coup.. et vérification faite... même si les propos sont passablement identiques, aucune faute n'apparait dans le tract politique de Chalon Autrement, contrairement à celui de la pétition où effectivement une faute d'orthographe a été malencontreusement oubliée. 

L'idée première du maire de Chalon sur Saône étant celle de donner une connotation politique à l'opposition de l'implantation du H&M. D'ailleurs, le Collectif s'est aussitôt insurgé devant les accusations publiques du maire en séance du conseil municipal (lire le communiqué de presse). 

Laurent Guillaumé