Rugby
rugby : Une belle fin de saison : l’ambition de Benjamin Marlot
Publié le 04 Mars 2017 à 00h25

S’il est joueur qui partage l’avis de son coach Tony Pandrot, c’est bien Benjamin Marlot, un « pilier » du club depuis bientôt 13 ans qu’il est licencié au sein du CRC. « Son » club de toujours puisque Benjamin, qui a aujourd’hui 33 ans, a découvert le rugby à Châtenoy-le-Royal alors qu’il avait 20 ans. Sa place dans l’équipe est dans l’orchestre en position de 2e ligne et parfois au fauteuil d’orchestre de pilier :
« Cette saison je me suis dit qu’elle serait faite de grands espoirs. Finalement cela c’est mis en place compte-tenu cependant des individualités de chacun, soit parce que des joueurs venaient d’autres clubs ou que des jeunes juniors entre 18 et 21 ans montaient en seniors.
Puis l’esprit de groupe s’est petit à petit mis en place. Cela se sent bien évidemment, maintenant, sur le terrain mais aussi après les matchs dans le chalet du club ou lorsque nous nous retrouvons dans une chaude ambiance, les joueurs et dirigeants autour d’un casse-croute ou d’un pot.
Il règne une belle et bonne ambiance au sein du club et forcément cela s’en ressent dans les matchs et avec leurs bons résultats. C’est vraiment la première année, depuis longtemps, que l’on prend du plaisir à jouer et les jeunes y sont pour quelque chose dans cet état d’esprit.De plus ils sont très attachants et je suis persuadé que nous allons avoir une deuxième partie de saison plaisante.
J’espère et je souhaite vivement que ces jeunes soient toujours au club la saison prochaine car pour certains il y a les études et aussi le boulot qui prime. Mon voeu sincère est de les voir continuer avec nous pour faire encore plus briller les couleurs du club châtenoyen. »
Alors info-chalon.com souhaite bon match à tous dimanche contre Baumes-les-Dames.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !