Politique

Le suicide de Pénélope ... le mensonge de trop pour François Fillon ?

Le suicide de Pénélope ... le mensonge de trop pour François Fillon ?

Mais quelle mouche peut bien piquer F. Fillon à asséner "ses vérités" alors qu'il sait pertinemment que la vérification sera faite dans le quart d'heure suivant ?

Dimanche soir, au 20h de France 2, de l'avis unanime, François Fillon a plutôt été bon sur son intervention... sauf qu'en regardant de plus près, François Fillon a "encore" déclenché une polémique sans que personne ne lui demande rien. Il a assuré sans sourciller que des chaînes de télévision avaient annoncé le suicide de sa femme ce mercredi. Il n'en fallait pas plus pour que la vérification soit faite. D'ailleurs aucun moteur de recherche sur internet ne fait mention de cette affirmation. La seule trace qui fait état de ce suicide, c'est d'ailleurs une très proche de F.Fillon, Madeleine de Jessay, porte-parole de Sens Commun. Tous les médias nationaux se sont penchés sur le dossier... et aucun n'a trouvé une quelconque trace d'une telle annonce ! 

Du coup, comme info-chalon.com l'évoquait déjà en son temps sur l'histoire du compte bancaire au Crédit Agricole ou de ses enfants avocats alors qu'ils étaient encore étudiants, dévoilés par François Fillon en personne, quel est l'intérêt a osé ses affirmations, si c'est n'est celui de se poser en éternelle victime du système médiatique ? A une heure de grande écoute, F. Fillon aura cristallisé encore un peu plus les clivages entre ses partisans et ses détracteurs en jouant la carte de la diabolisation et puis finalement comme disait Talleyrand, "la politique ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir". 

Laurent Guillaumé