Chalon sur Saône
Mieux connaître le chanteur « Boris Barbé » !
Publié le 10 Mars 2017 à 08h44

« Chalon est une ville que j’aime beaucoup, et je suis ravi de savoir que mes chansons ont été attendues ici et puis « Fab » est quelqu’un de très généreux… ! ». B.B
Samedi dernier au bar de nuit « AB’ Solutely Fab’ », Boris Barbé, accompagné d’un guitariste, « Yann », a mis le public dans sa poche en lui faisant découvrir son répertoire de variétés françaises revisité à sa façon. Avec cet artiste talentueux, c’est l’assurance de passer une agréable soirée, il est à découvrir de toute urgence!
Mais qui est-il vraiment ? Infochalon.com a rencontré Boris Barbé. Le chanteur n’a pas hésité un instant à répondre à nos questions.
Tout d’abord, comment avez-vous choisi votre nom d’artiste ? « Boris Barbé est mon nom de naissance, j’ai décidé de le garder pour mon nom d’artiste ».
Qui sont les membres du groupe ou de vos musiciens? « Je suis accompagné par un batteur, une bassiste et un guitariste quand il faut jouer en groupe, sur des scènes plus grandes, autrement pour de petites scènes plus intimistes, Yann m’accompagne à la guitare ».
Vous êtes tous Bourguignons ? « Oui, moi par exemple de Dijon ! ».
Quelles sont vos influences? « Je suis fan de Michel Polnareff, j’adore son univers et le personnage, sinon j’aime plusieurs artistes comme : Cabrel, Calogero, Muse… ».
Comment a commencé votre carrière ? « Grâce à la rencontre avec Yann Charliquart, Christelle Lacombre et Anthony Bellevrat, qui m’ont intégré dans leur fiche artiste (Chez LACERTA PROD) ».
De quand date exactement votre premier concert? « J’ai remporté un concours d’auteur-compositeur à Autun il y a plus d’un an. J’ai enregistré suite à ce tremplin un EP 4 titres (Nouveau jeu), donc, je dirais que ça a commencé à partir de ce moment-là ».
Combien de concerts depuis ? « L’an dernier nous avons effectué une cinquantaine de concerts…j’espère atteindre les 100 concerts d’ici la fin de l’année ».
Aujourd’hui, qu’est qui vous semble important ? « Le plus important est de travailler en confiance, apprendre à être patient (en ce qui me concerne…) et je dirais, continuer à composer et prendre du plaisir pour 2017 dans un premier temps ».
Avez-vous des rites avant un concert? « Non pas à ma connaissance (smile), mais j’ai remarqué être trop bavard avant les concerts! ».
Comment gérez-vous votre trac? « J’ai fait plusieurs castings et auditions depuis mon plus jeune âge (17 ans), ça m’a appris à gérer ce stress car il est inévitable et je dirais même normal ! Il y a des jours on est moins en forme que d’autres, il faut l’accepter et faire son possible pour ne pas paniquer ».
Votre moment préféré à l’approche d’un concert ? « Le jour J (smile), car avant les gros rendez-vous, j’ai tendance à être hypocondriaque avec ma voix ».
Le vœu que vous voudriez exaucer? « Me faire entendre au grand public ! ».
Quelles musiques sont écoutées par les autres membres du groupe ou vous-même actuellement? « Oh ! Les personnes avec qui je travaille viennent du Rock and roll.... Moi pas du tout, c’est assez intéressant d’être ouvert à d’autres styles et s’y intéresser un peu plus. Tout les styles ont leur histoire, et ils enrichissent tes connaissances ».
Avez-vous un site où l’on peut converser avec vous ? « Bien sûr sur Facebook : https://www.facebook.com/borisbarbeofficiel/?fref=ts ou par téléphone au 06….
Avez-vous un mot à adresser au public chalonnais, suite à votre dernier concert en terre chalonnaise ? « Nous avons été très bien reçus à l’Ab’ Solutely Fab’ Bar, cet endroit est juste superbe, avec une belle clientèle ! « Fab » est quelqu’un de très généreux qui s’intéresse à plein de choses et il a su créer un endroit personnalisé chez lui, très agréable et convivial. Chalon est une ville que j’aime beaucoup, et je suis ravi de savoir que mes chansons ont été attendues ici ».
J.P.B.



-
Pour la deuxième année, Lions Alzheimer a proposé une semaine de vacances aux couples « aidant-aidé ».
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon