Saône et Loire
Le Paris-Nice en Saône-et-Loire : une étape symbolique de l’offre cyclotourisme, en cette année anniversaire de la voie verte !
Publié le 10 Mars 2017 à 09h53

Le Paris-Nice, événement sportif de renommée internationale, a choisi comme ville d’arrivée d’étape, Chalon-sur-Saône. Les meilleurs cyclistes du monde ont franchi, mardi 7 mars, les plus belles routes de la Côte chalonnaise.
C’est dans une ambiance très conviviale, que de nombreux Saône-et-Loiriens se sont donnés rendez-vous au pied de la statue de Nicéphore Niepce afin d’accueillir comme il se doit les cyclistes du Paris-Nice sur la terre du cylotourisme.
Les amoureux du vélo étaient tous présents lors de l’étape du Paris-Nice à Chalon-sur-Saône puisque Nicolas Vuillermot, champion international de VTT Trial a pu partager sa passion et montrer ses talents durant des démonstrations. De nombreux Saône-et-Loiriens se sont également rassemblés sur la Place de l’Hôtel-de-Ville pour participer au Challenge photo du plus beau vélo.
Elisabeth Roblot, Vice-Présidente du Conseil Départemental chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire, et Arnaud Durix, Président de Destination Saône-et-Loire, se félicitent que le territoire ait accueilli cette étape. « La Saône-et-Loire est la destination idéale pour les amoureux du vélo. Le passage du Paris Nice permet de mettre en valeur les atouts de notre destination sur ce volet. 31 boucles de cyclotourisme sont disponibles, qui permettent d’orienter la découverte de la destination et l’expérience Country Break, que les visiteurs soient 100% nature, qu’ils recherchent des séjours plus ancrés sur le volet patrimoine, ou une balade au milieu des vignes. En cette année clé marquée par les 20 ans de la voie verte, qui sera ponctuée de nombreux événements dédiés, c’est une étape symbolique et forte pour notre territoire ».
Très prochainement, un programme dédié aux 20 ans de la voie verte sera révélé, avec de nombreux animations et une illustration sur les mille et une façons de vivre le Country Break cyclotourisme en Saône-et-Loire.



-
DECES DU PAPE FRANÇOIS - Les prières organisées ce jour par la paroisse Saint-just de Bretenières
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !