Sport
Athlétic Club Chalonnais : Fabien Guénot monte sur la 3e marche du podium au Championnat de France
Publié le 12 Mars 2017 à 20h04

Médaille de bronze pour Fabien Guénot de l'Athlétic Club Chalonnais lors des championnats de France de lutte à Ceyrat (Auvergne)
Le week-end dernier a eu lieu à Ceyrat (Auvergne) près de Clermont-Ferrand les championnats de france séniors de lutte. Le club de l'Athlétic Club Chalonnais était représenté par Gregory Ballai (coach des séniors du club ) en 86 kg libre et Fabien Guenot en 71kg gréco. Gregory Ballai dans une categorie très relevée gagne son 1er combat mais doit s'incliner deux fois et laisse passer tout espoir de podium. Fabien Guenot lui aussi a du sortir le très haut niveau pour se hisser sur la 3e marche du podium de sa categorie. En effet en quart de finale il bat Alexis Mercadieu de Nouvelle Aquitaine 10-2, en demi finale défaite contre Gilles Nugues (champion de france en titre pensionnaire de l INSEP ) qui s'inclinera en finale ce qui prouve le niveau très relevé de cette catégorie. En Finale 3/5 Fabien retrouve Florian Tarradin de Besancon contre qui il avait dû s'incliner en finale de bourgogne franche comté et au terme d'un combat très intense Fabien sur un mouvement de hanche extraordinaire tombe son adversaire et va brillamment chercher cette médaille de bronze tant méritée. En effet pour Fabien l'INSEP c'est l'usine tous les jours et le soir à la salle de l'athelic club chalonnais il s'impose de durs entrainements avec ses copains, ses freres et partenaires de club. Si Fabien a est allé décrocher cette medaille de bronze avec les tripes c'est bien grâce à son dur travail quotidien à l'entrainement. De bon augure pour le club Chalonnais avant les championnats de france minimes cadets juniors garçons et feminines où là encore les lutteurs du Président Lombard seront présents.

Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle

La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche

Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
Articles populaires
-
Boules lyonnaises : les clubs d’Epinac et des Cheminots remportent le concours des A.S et se qualifient pour le concours fédéral:
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !