Opinion de droite
LEGISLATIVES - Catherine Amiot (LR) renonce aux législatives sur la 3e circonscription de Saône et Loire
Publié le 12 Mars 2017 à 21h30

L'information publiée par info-chalon.com a été confirmée quelques minutes après par la principale intéressée.
Je me suis portée candidate aux élections législatives afin d’assurer une alternance franche sur la troisième circonscription de Saône-et-Loire. Mon investiture était un excellent signal à nos concitoyens en quête de renouvellement politique et un solide rempart au populisme.
Malgré cela, localement, nous n’avons pu que constater le manque de volonté des Républicains de réprimer les velléités obstinées d’un candidat de second choix.
Nous le savons tous, notre territoire particulièrement ardu n’a jamais supporté les divisions et les stratégies d’intérêt personnel. Sur le terrain, le ressenti est sans appel. Ce manque de gouvernance, de cohérence et de cohésion a plongé nos électeurs dans le désarroi et la colère. Nous risquons de perdre définitivement leurs voix dès le mois d’avril et ne pas figurer au second tour des législatives.
Malgré la légitimité de mon investiture qui me pousserait à poursuivre coûte que coûte, j’ai su prendre la mesure de la situation avec bon sens et lucidité. Aussi, j’ai décidé de ne plus être candidate et je me désengage aujourd’hui complètement d’une campagne législative mathématiquement perdante.
J’offre à ma famille politique l’unité et la chance de se recentrer sur ses vrais adversaires : la gauche, l’extrême droite et l’abstention. J’ose espérer que mon geste servira à la victoire des forces républicaines les 11 et 18 juin prochain.
Je remercie chaleureusement mes proches collaborateurs, mes fidèles soutiens et toutes les belles personnes rencontrées sur la circonscription durant ces derniers mois. Nous avons encore beaucoup de route à parcourir ensemble pour une politique noble et constructive. Je suis plus que jamais une femme engagée pour ma commune, mon canton et mon département et saurai me rendre toujours plus utile.
Catherine AMIOT,
Adjointe au Maire d’Epinac,
Conseillère départementale du canton Autun-1.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France