Chalon sur Saône
A Chalon-sur Saône, le Chef Julien Berger et sa compagne Marie-Claire Beaupère changent la carte du restaurant « Les canailles »
Publié le 14 Mars 2017 à 10h44
Dans ce restaurant, on privilégie la cuisine traditionnelle, le « fait maison » !
C’est le restaurant incontournable de l’Île Saint Laurent à Chalon-sur-Saône, le restaurant « Les Canailles » propose à sa clientèle de nouvelles spécialités qui régaleront vos papilles. Des menus diversifiés, une cuisine traditionnelle de qualité, ce restaurant privilégie le « fait maison » à partir de produits frais de saison.
Le chef Julien Berger qui a commencé par des études à l’Ecole Hôtelière à Poligny (BAC + BTS), puis a enchainé comme cuisinier en effectuant des saisons en France, à l’étranger afin de découvrir de nouvelles saveurs, a travaillé aussi à Lyon au restaurant « le Potager des Halles », assisté de sa compagne Marie-Claire Beaupère (pâtissière professionnelle), ils proposent une cuisine innovante, alliant saveurs, qualité et quantité.
Travailler avec des producteurs locaux (telle que la bière « La Rustine »), pour que la clientèle revienne à des goûts simples et découvre une grande sobriété dans les préparations, varier les recettes avec un mariage d’herbes aromatiques ou de subtils épices, la cuisine de cet établissement vous surprendra sans cesse.
Si le Chef restaurateur sait aussi garder ses ‘’plats incontournables‘’ tels que : les œufs en meurette, pâté des Canailles, tête de veau… qui reflètent notre belle région, voici sa nouvelle carte qui sera mise à disposition des consommateurs où vous constaterez que le duo magique a privilégié des plats plus savoureux les uns que les autres :
Pour les entrées, à la carte : Entrée du marché (midi) - Velouté de cresson et sa tartine de chèvre aux noix (photographie) - Fricassée d’encornets en persillade et émulsion chorizo - Tartare de veau à l’ail des ours et à l’huile de noisette (photographie) - Millefeuille d’avocat et son crabe aux œufs de saumon - Escargots façon carbonara…
Pour les plats, à la carte : Poire de bœuf, sa compotée d’oignons et son écrasé de pommes de terre au jambon cru et émulsion cancoillotte - Poisson du moment avec risotto et crème de champignons (photographie) - Plat du marché (midi) - Ris et rognons de veau à la moutarde (photographie) - Filet de bœuf, artichauts, ventrèche basque et jus de viande (photographie) - Poitrine de cochon à la bière « La Rustine », choux rouge confit (photographie) - Pavé de cabillaud rôti, choux fleur, crème d’ail doux et coquillage…
Assiette de fromages ou fromage blanc à la crème, choix dans la carte des desserts avec les nouveautés suivantes : Moelleux au chocolat noir, cœur coulant à la menthe et sa glace menthe/chocolat (photographie) - Crème brulée au cacao, parfum noisette – Tartelette ananas, crème mousseline à la pistache (photographie) - Mikado de meringues et tartare de kiwi et son émulsion pomme granny (photographie) - Glaces et sorbets.
Pour accompagner tous ces plats, Kévin, responsable de salle et Marie-Claire (début de service) qui accueillent les clients, sauront vous conseiller sur les meilleurs vins pour accompagner vos plats : Rully (Domaine Jacqueson) - Montagny 1er cru « Découverte » Domaine Stéphane Aladame - Montagny 1er cru « Le vieux château » Domaine Laurent Cognard, Givry 1er cru « Les Bois Gauthiers » Domaine Sarrazin - Rully « Maizières » Domaine Dureuil, Mercurey « Clos des Montaigus » Domaine Patrick Guillot...
Dans une ambiance très chaleureuse, où la décoration des murs en pierre de taille vous rappelle la chaleur d’une taverne, tout est fait pour que vous passiez un bon moment en couple, en famille ou entre amis. Le restaurant dispose de deux salles pour plus d’intimité, de 12 tables au total soit 40 couverts et assure deux services. L’établissement vous propose deux formules, soit un menu à 22 euros avec entrée, plat, fromage ou dessert ainsi que sa formule menu à 32 euros entrée, plat, fromage et dessert. Découvrez également une formule déjeuner que vous pouvez retrouver sur leur site http://www.les-canailles.fr/
L’établissement propose également un brunch un dimanche par mois avec buffet à volonté à 20 € par personne hors boissons (thé, café chocolat, jus d’orange inclus).
Repas de famille, groupe, séminaire, repas d’entreprise, communion, baptême, le restaurant reçoit tout type de réception. Restaurant les Canailles, 7 rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône, ouvert du mardi au samedi de 12 h à 14 h et 19 h à 22 h, fermé le dimanche (sauf brunch) et le lundi. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 93 39 01.
Publirédactionnel (suite)
J.P.B
-
La vigilance jaune verglas maintenue mardi matin en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
A Mâcon, la CRS 61 maintenue jusqu'à jeudi après les émeutes du week-end
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.