Chalon sur Saône
C.F.C. : un organisme de formation pour accompagner
Publié le 16 Mars 2017 à 11h55
« Conseil Formation Consultant », C.F.C., une jeune SAS qui s’implante en Bourgogne dans la formation en direction des entreprises et des collectivités dans un créneau innovant.
Trois hommes ont uni leurs compétences respectives acquises au fil de leurs vies professionnelles pour créer « Conseil Formation Consultant » dont le siège est actuellement sur Châtenoy-le-Royal. Trois dirigeants associés à deux autres partenaires, qui ont formé une SAS (Société à Actions Simplifiées) et qui se sont entourés d’une équipe pédagogique composée d’une quinzaine de formateurs et intervenants.
Toutes les formalités nécessaires à la constitution de la société comme le nécessaire agrément de formation attribué et autre K bis donné, l’entreprise CFC prend désormais la route en ouvrant des possibilités de formation aux chefs d’entreprise et à leur personnel; aux collectivités territoriales, mais aussi à des organismes à vocation ou caractère social, c’est ce qui fait la différence dans les besoins, les interrogations, les problèmes que peuvent rencontrer de telles structures.
Les hommes
Le président de CFC est Aziz Hadi, issu de la formation continue, il a eut l’idée de partager son expérience acquise de consultant et conseiller en formation. Conseiller prud’homale et de la CPAM 71, c’est pour cela que le volet Santé a été mis en place, entre autres pour traiter de la Coordination au sein d’une Maison de santé ou encore pour aborder les aspects juridiques de la création d’une SISA (Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires). C’est en cela une originalité de CFC.
Le directeur général, Didier Martin, est un ancien chef d’entreprise du privé dans le milieu du Bâtiment. Il a tenu à s’associer pour créer CFC afin d’apporter ses compétences de dirigeant d’entreprise et représentant du MEDEF.
Le troisième homme et dirigeant de CFC est Patrice Salvy, ancien professeur de Technologie au sein de l’Education Nationale, il a oeuvré entre autres auprès de jeunes en difficulté afin d’assurer ce que l’Education Nationale ne peut pas couvrir. Il est le référent au sein de CFC en matière de technologies d’information et de communication. Il est l’auteur du slogan qui résumé l’esprit de Conseil Formation Consultant : « Pour vous aider à vous passer de nous » .
Les secteurs d’intervention
Ce slogan se comprend encore mieux quand on connait le contenu des cinq autres secteurs proposés par CFC, le secteur Santé ayant été défini ci-dessus :
- Communication : Tout ce qui peut aider à la communication orale et écrite, ou encore par la remédiation orthographique (une bonne orthographe pour un bon usage), mais aussi la communication professionnelle ou le Wording afin maitriser le champ lexical d'un secteur d’activité.
- Remise à niveau et réinsertion : parler le français afin qu’il serve de langue d’insertion pour un public dont la langue maternelle n’est pas le français. Une manière de lutter contre l’illettrisme et de former le public concerné sur d’autres possibilités de connaissances, techniques par exemple.
- Ressources humaines : aider dans le management, dans la connaissance des principales règles de Droit du Travail, dans la prévention et la gestion des risques sociaux-professionnels ou encore de se familiariser dans la mise en place de Lois de réforme touchant au travail.
- Tertiaire : apporter une aide dans l’initiation, l’approfondissement et le perfectionnement pour l’utilisation des logiciels informatiques.
- Langues : CFC offre des possibilités pour apprendre ou se perfectionner dans des langues comme l’Anglais, le Chinois ou l’Arabe.
On le voit Conseil Formation Consultant offre un outil de formation qui peut améliorer la performance d’une entreprise, d’une collectivité, dans des secteurs composés de différents intitulés de formation, pour des objectifs adaptés aux besoins, avec la garantie certifié dans une fiche produit et un suivi détaillé pour chaque secteur.
JC Reynaud
Sur la photo (de g. à d.) : Aziz Hadi, président de la SAS CFC et Patrice Salvy, Directeur pédagogique et des études.
Pour contacter C.F.C. :
AH-CFC, 29 rue de la Canivole, 71880, Châtenoy-le-Royal
site : www.ahcfc71.fr
mail : [email protected]
tel : Aziz Hadi : 06 79 02 64 14
Patrice Salvy 06 77 68 17 95
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!