Rugby
Les résultats du week-end
Publié le 20 Mars 2017 à 08h38
C’est l’information de ce week-end, avec ces deux nouvelles victoires les deux équipes du groupe séniors sont mathématiquement assurées de terminer à la première place et donc sont qualifiées pour les finales régionales à Beaune le samedi 29 avril. L’équipe première fait coup triple puisqu’elle se qualifie également pour le Championnat de France de Promotion d’Honneur et valide la montée en Honneur la saison prochaine.
SELECTION DE SAONE ET LOIRE M14
À Dijon, au tournoi Florenzano, l'équipe de Saône et Loire des Tangos Alex BONNARD, Jules FUTIN, Mathis GRENERON, Tom IVANJINE, Thomas LECUELLE, Arthur MATHIRON, Benjamin MERIGOND, Antoine RENZULLO et Camille SORDET, a partagé le titre avec l'équipe du Rhône au terme d'une très belle finale qui s'est terminée sur le score de 7-7, au cours de laquelle chaque équipe a eu sa mi-temps.
En effet, la Saône et Loire a dominé de bout en bout la première mi-temps ne scorant "que" d’un essai par Jules Futin transformé par Benjamin Mérigond alors que deux ou trois occasions nettes auraient mérité un meilleur sort.
Changement de physionomie au second acte entièrement dominé territorialement par une très physique équipe du Rhône qui ne marquera que sur un essai bizarre sur un ballon prolongé au pied alors que tout le monde s'est arrêté.
Le match nul est finalement logique.
Pour arriver en finale et conserver son titre, la Saône et Loire a disposé le matin, d'une accrocheuse équipe de Nièvre/Yonne 10 à 5 et très largement 57-0 d'une faible équipe de Franche-Comté B.
L'après-midi, en demi-finale, le jeu de mouvement initié par les chalonnais a permis d'écarter l'équipe de Franche-Comté A sur le score de 40 à 0.
GROUPE JEUNES
CADETS TEULIERE
L'objectif était de continuer sur la dynamique d'un état d'esprit de groupe retrouvé depuis 3 matchs.
Que ce fut dur ! Une équipe remaniée à la dernière minute suite à des absences sur blessures et une équipe de Pontarlier solide devant, des avants Tango endormis et non présents dans le combat et les placages et la première mi-temps se termine sur le score 14 à 6 pour des visiteurs jouant à leur main, Chalon se contentant de faire le dos rond grâce aux efforts des 3/4.
Le discours à la pause ayant pour but de piquer l'orgueil des "gros", dès la reprise c'est un tout autre match qui commence!
Des avants retrouvés et conquérants commencent leur travail de sape, permettant à l'équipe de jouer en avançant défensivement et offensivement. Tous les joueurs s'accordent comme un seul homme et s'en suit 5 essais de belle facture.
Au final les Tangos l'emportent 37/19 éteignant toutes espérances Pontissaliennes.
Le staff tient à féliciter l'état d'esprit de l'équipe qui a su renverser la tendance en seconde période pour s'offrir une belle victoire collective qui a été très agréable à suivre.
Au rugby quand avants et 3/4 font le boulot, et jouent en avançant, cela devient plus facile et le plaisir sur le pré en devient une évidence!
Bravo à tous les joueurs! Il faut continuer ainsi et remporter le challenge que l'on s'est fixé.
Résultats : RTC 37 – 19 CAP (mi-temps 6 - 14). 5 essais de Merzey, Segar, Jury, Hermanvillier (2). 2 pénalités d’Hermanvillier et 3 transformations de Merzey. Pour Pontarlier: 3 essais et 2 transformations
Equipe : Amaru, Alix, Fernandes, Humbert, Segar, Musart, Rateau, Duflos, Simonato, Hermanvillier , Jury, Denet, Hohweiller, Un, Merzey, Pernin, Przybylski, Perricaudet, Campos.
Entraineurs : Guillaume Boillereaux, Yann Pacquaut, Yves Galland, Valentin Denizot.
JUNIORS BALANDRADE
Une bonne première mi-temps des locaux dans un match joué a 14 contre 14. Puis en second période les tangos ont fini la rencontre à 13 après la blessure de Florian Niquet à qui nous souhaitons un bon rétablissement. A partir de ce moment les joueurs ont fait le maximum pour résister à une équipe de Pontarlier très complète. Bravo à nos tangos qui font preuve de belles valeurs dans l’adversité.
Résultats : RTC 0 – 25 CAP (effectif incomplet).
Equipe : Roux, Rochey, Kouame, Boldyreff, Basset, Bonnicel, Jacquinet, Dorey, Mazeau, Niquet, Sibille, Bouvier, Lecuelle.
Entraineurs : Jérôme Saunier, Laurent Girardot, Thierry Cardot.
GROUPE SENIORS
EQUIPE RESERVE
Les hommes de Matthieu Verdreau ont, comme à leur habitude, effectué un match sérieux qui leur a permis de mener rapidement au score et d’éteindre toutes velléités chez l’adversaire. La première place de la poule synonyme de finale à Beaune est désormais acquise. Bravo à tous les joueurs du groupe.
Résultats : CO 8 – 68 RTC (3 – 47). Chalon : 10 essais : Antoine DICHANT(3), Nicolas CHAUX (2), Dylan CHAUX (2), Bastien GUY, Léo GARNIER, Julien BIELONKO.
9 transformations de Nicolas CHAUX (8) et Antoine DICHANT.
Joueurs : Bastien GUY Mickaël DUC (capitaine), Romain COLLIN, Benoit TORRICE, Paul MANDE, Quentin BERTHOU, Jérôme LAURENT, Nicolas CHAUX, Dylan CHAUX, Philippe ROBERT, Léo GARNIER, Antoine DICHANT.,
Remplaçants : Vincent FANCUILLO, Julien BIELONKO.
Entraineurs: Matthieu VERDREAU, Dante LAUGEROTTE, Michel BARDIN, Jean LEVASSEUR.
EQUIPE PREMIERE
Les joueurs de Chambertin Olympique ont donné du fil à retordre aux joueurs chalonnais qui ont du attendre la toute dernière minute et un essai de grande classe de Camille Bardiau pour accrocher le bonus offensif. La première place de la poule est acquise et avec elle la montée en Honneur la saison prochaine et également la finale à Beaune et le Championnat de France. Bravo aux tangos et merci aux deux équipes pour le spectacle.
Résultats : CO 13 – 39 RTC (6 – 17). Chalon : 4 essais : Vladislas GONON (19’), Naël SALGADO (42’), Julien GASTALDO (75’), Camille BARDIAU (79’). 4 pénalités et 2 transformations de Christophe CABADAÏS.
Joueurs :, Valentin DENIZOT, Sébastien DUC, Thomas JACQUET, Benjamin FOURIER, Jonathan BERTHEAU, Vladislas GONON, Naël SALGADO, Christophe BLANC, Christophe CABADAÏS (capitaine), Clément LEVASSEUR, Vivian GONON, Julien GASTALDO, Mathieu DUPRAT, Bastien GRILLOT.
Remplaçants : Lucas HOLDER, Bastien GUY, Valentin OLIVEIRA, Maxence BARDIAU, Alexis GALLAND, Camille BARDIAU.
Entraineurs: Arnaud LEVASSEUR, Rudy LEGER, Damien LEGER, Matthieu VERDREAU.
-
Le Yoseikan Budo Chalonnais a fêté Noël
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin