Chalon sur Saône

Denis Plassard a dit...

Denis Plassard a dit...

Allez, allez, on s'exécute ! Suivre les instructions de Denis Plassard, chorégraphe, est à la fois drôle et peut-être même déstabilisant...

Programmé par l'Espace des Arts, Scène nationale de Chalon-sur-Saône, dans le cadre du festival 'Le Rendez-vous des Piccolis', le spectacle de danse 'Suivez les instructions' a remporté l'adhésion du public venu nombreux.

Ce festival a fait la part belle au chorégraphe formé en danse classique et contemporaine au CNSMD de Lyon. En effet, également passionné de photographie, le public a pu découvrir son travail à l'occasion d'une exposition photo-chorégraphique hors-sol, visible dans les coursives du Théâtre du Port Nord et imaginée dans le cadre du projet "Tous en jeu" mené conjointement par l'Espace des Arts, scène nationale, le Département de Saône-et-Loire et avec la complicité d'une trentaine d'élèves des Instituts médicaux éducatifs de Tournus, Buxy et de la classe Ulis de Cluny.

Ensuite, le public a été mis à contribution lors d'un Flash Mob radioguidé organisé quelques minutes avant la représentation tout public de 'Suivez les instructions' et qui a donné lieu à des figures chorégraphiques surprenantes. Cette performance, avant goût du spectacle, a mis le public en condition...  (voir le photoreportage info-chalon.comhttp://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2017/03/17/28751/insolite-voila-ou-suivre-les-instructions-vous-mene/ )

Après plusieurs représentations scolaires, le spectacle tout public a, lui aussi, réuni bon nombre de spectateurs. Sorte de "Jacques a dit...", 5 danseurs exécutent, chacun à sa manière, les consignes données par une voix-off qui s'avère être, bel et bien, celle du chorégraphe Denis Plassard qui a conçu et écrit cette pièce jubilatoire où les "tableaux" se télescopent et où chacun apporte sa contribution à la construction d'une ... table en kit, véritable casse-tête chinois, tout comme certaines instructions.

Partout où l'on pose son regard, il y a matière à voir. C'est drôle et impertinent !