Cinéma
« Chacun sa vie », un film « moderne et frais », actuellement au cinéma Nef à Chalon-sur-Saône
Publié le 21 Mars 2017 à 14h45

Lelouch, on aime ou on n’aime pas. info-chalon.com est allé à la rencontre des spectateurs Chalonnais pour connaitre leurs impressions sur le dernier Lelouch, réalisé à Beaune avec les élèves de son école de cinéma.
« On peut toujours rendre quelqu’un moins malheureux ». L’intonation est donnée, les petites histoires de chacun s’enchainent, il n’y a pas forcément de logique à tout ça. Juste des vies qui se croisent. Du Lelouch… Les inconditionnels y trouveront leur compte. info-chalon est allé à la rencontre des spectateurs Chalonnais pour recueillir leur avis sur l’expérience collective Beaunoise du dernier Lelouch.
Céline va souvent au cinéma. En ce dimanche après-midi, elle profite du Printemps du cinéma pour aller voir quelques films. Parmi sa sélection, Chacun sa vie. « Je suis très fan de Lelouch. Ce film, c’est la vie actuelle. C’est moderne, c’est frais. Il y a de jolies tranches de vie. En plus, ça se passe chez nous, ça donne une dimension particulière au film. Et il y a une jolie brochette d’acteurs. Je suis fan de Christophe Lambert, de Dupond-Moretti aussi. Johnny est étonnant. On a envie de les revoir dans un autre film ».
Printemps du cinéma oblige, Ludovic, Didier, Françoise et Sandrine ont inscrit deux films à leur programme de ce dimanche après-midi. Sandrine aime beaucoup Lelouch, elle a vu nombre de ses films. Chacun sa vie, elle a bien aimé. « C’est Lelouchien. C’est bordélique avec un fil conducteur. Ça représente bien la réalité ». « Il y a pas mal de messages, il ne faut pas perdre le fil ! », précise un de ses amis. Ludovic ajoute, le sourire aux lèvres, que « ça a été tourné dans une très belle région ». La région Beaunoise que tous connaissent bien. Didier, aide-soignant, a d’ailleurs fait un stage à l’hôpital de Beaune, où une partie du film a été tourné, et il a reconnu deux figurantes qu’il connaissait de son stage. Concernant les acteurs, chacun a sa préférence, Didier a bien aimé Chantal Ledesou dans son rôle. Ludovic a préféré Bigard, qui fait du Bigard… Françoise a beaucoup aimé l’avocat, dont l’interprétation « correspond bien au réel ». « Le film marchera sans doute ici, car il a été tourné chez nous ». Les quatre amis se sont accordé une petite pause avant de retourner en salle pour voir Rock’n Roll.
M.B.
Chacun sa vie
- Durée : 1h53
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19568043&cfilm=248351.html
Horaires au cinéma Axel à Chalon :
http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M145042/chacun-sa-vie.html



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai