Saint-Marcel
Semaine d’information sur la santé mentale du 23 au 25 Mars au Réservoir
Publié le 22 Mars 2017 à 13h29
En partenariat avec le CLSM, l’association des adhérents du Groupe d’Entraide Mutuelle des PEP 71, « la vie là…et ailleurs » vous propose de battre en brèche les idées reçues concernant la souffrance psychique.
Et si cela nous arrivait un jour ? Si les aléas de la vie nous conduisaient sur les chemins de la souffrance psychique, serions-nous pour autant devenus des parias ? En serions-nous réduits à n’être seulement que des malades psychiatriques, condamnés à vivre en marge de la société ?
Et bien non. Dans le cadre des semaines d’information sur la santé mentale (SISM), l’objectif est de sensibiliser le public à ces questions, d’informer, de rassurer et partager.
À travers différents moyens d’expression : théâtre, expos, conférence... le Réservoir propose un parcours vers la dé-stigmatisation, dans un souci d’humanité partagée.
Toute la journée du jeudi et du vendredi, de 10h à 18h, ainsi que samedi à partir de 19h, vous pouvez venir découvrir l’exposition « Les arbres aux idées reçues » ; des arbres créés en partenariat avec les classes de CP, CE1 et CE2 de l’école primaire R. Balan et les adhérents de l’association « la vie là…et ailleurs », les unités de soin du bassin chalonnais (CHS de Sevrey), ainsi que le GEM de Beaune et les adhérents de l’UNAFAM.
Jeudi soir, à 19h, un ciné débat est proposé, autour du film « Dans la cour », animé par des professionnels du secteur médical et médico-social.
Vendredi à 9h30, c’est le film « Vice-versa » qui sera diffusé. Et pour finir la semaine, samedi à 20h, un spectacle tout public, gratuit : « Blues en tas ».
Alors, pensez à réserver !
L’évènement compte sur les financements et partenariats de : l’Orange Bleue et les foyers de vie de Saint-Marcel, l’association PEP 71, le Conseil Local de Santé Mentale du Grand Chalon, les écoles de Saint Marcel, le Comité National d’Action Sociale et Itinéraires Singuliers.
Sophie Mère



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com