Sport
Belle prestation du Budokan Chalonnais à la Coupe départementale
Publié le 23 Mars 2017 à 08h41

Ce dimanche avait lieu la Coupe départementale Minime a Saint Marcel, Le Budokan Chalonnais présentait 7 minimes qui allaient tenter d’obtenir leur qualification pour le niveau régional.
4 titres champion de Saône et Loire pour le Budokan avec les prestations de qualité de Gabriel Gressé, Samuel Apoutou, Emma Bordin et Sarah Ait Ahmed.
Les garçons entament la journée en beauté avec Samuel Apoutou en -55kg qui réalise une mâtiné parfaite avec 4 combats remportés par Ippon et le titre assuré. Gabriel Gressé l’imite en -66kg en remportant lui aussi le titre malgré une défaite en poule il réagit très bien dans le tableau final pour l’emporter par Ippon. En -34kg Antoine Salazar réalise une prestation convenable, il s’octroie la 3ème place, avec une gestion plus précise il aurait pu être la 2ème marche du podium. Lambert Bibard réalise un bon début en phase poule mais il s’incline en tableau pour terminer à la 5ème place.
Les filles enchainent avec de beaux résultats également puisque Emma Bordin remporte le titre en -52kg en allant chercher la victoire avec panache en finale. Camille Prêcheur (-40kg) et Lalie Touam (-57kg) remportent le bronze en montrant de bonnes dispositions techniques.
Tous les 7 sont qualifiés pour le championnat de Bourgogne qui aura lieu le 8 avril prochain à Quétigny.-
Les benjamins ont suivi avec de belles prestations notamment celle de Sarah Ait Ahmed qui remporte la compétition avec 4 victoires par Ippon en -48kg ; Annah Apoutou termine 2ème en -44kg avec 3 combats gagnés. Jules Villier crée la surprise en -34kg où il se hisse en finale dans la catégorie la plus fournie de la journée avec 28 combattants. Valentin Benyamine, Mathis Bordin, Geoffrey Meunier et Inès El Moukhliss ne parviennent pas à sortir de poule malgré des combats disputés.
Jules, Sarah, Annah, sont qualifiés au championnat de Bourgogne qui aura lieu le 9 avril à Quétigny.
A noter également la prestation de Yassine Ait Ahmed qui officiait en tant qu’arbitre, il remporte la coupe du jeune arbitre cadet et il est qualifié pour la phase régionale.
Les professeurs Gabriel Guery et Mathieu Gouth sont très satisfaits des résultats obtenus par le groupe benjamin minime qui continue de progresser.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »