Châtenoy le Royal
Première carte d’électeur pour 7 châtenoyens
Publié le 23 Mars 2017 à 12h18

C’est toujours un moment important que de recevoir SA première carte d’électeur. Sept jeunes châtenoyens se sont vus remettre officiellement ce précieux sésame de la démocratie, des mains de Madame le Sénateur Maire, Marie Mercier.
Outre le document, le geste de citoyenneté que revêt le vote a été évoqué par la Première magistrate de la commune lors de la remise de la carte à Axel Henriot, Tristan Pierre, Bastien Parize, Florian Peulson, Charlotte Prime, Selim Turan et Emine Yilmaz. « Un droit mais aussi un devoir. » a souligné Marie Mercier, entourée d’élus municipaux de la majorité et de l’opposition.
« Je suis fier de pouvoir désormais voté » pour Florian Peulson aux cotés de sa maman Stéphanie laquelle connait bien le sens de l’engagement qu’il soit professionnel mais aussi civique puisqu’elle est Conseillère municipale.
Très impressionné comme Bastien Parize : « J’ai hâte de voter pour la première fois et surtout d’avoir la possibilité de m’exprimer. C’est une chance de pouvoir voter. »
Quant à Tristan Pierre : « Cette carte arrive au bon moment car je vais pour voir ainsi faire entendre ma voix par le vote et aussi faire passer mes idées. »
Trois jeunes sur les sept venus recevoir cette carte qui montraient leur satisfaction devant ce geste officiel, mais surtout de pouvoir à leur tout s’exprimer pour les deux élections prochaines. Tous les sept avec un message identique : « Il faut voter pour être entendu car nous avons la chance de vivre dans une démocratie. »
Un verre de l’amitié clôturait cette remise officielle.
JC Reynaud



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com