Sport
Full Combat Académy : Cindy Ganneau vice-championne de France - de 55kgs en full contact
Publié le 26 Mars 2017 à 17h01
La jeune chalonnaise se rappellera longtemps de sa belle saison 2016/17 !
Lors de son déplacement le 5 mars dernier à Melun (77), elle s’est hissée en demi-finale des championnats de France des moins de 55 kg en full contact. Pour l’élève d’Atef AMMARI, c’est une consécration des plus logiques vu son parcours exemplaire. Il ne lui manquait pas grand-chose si ce n’est plus d’expérience sur le ring pour remporter son combat face à Charlotte FAVARD, une boxeuse au palmarès élogieux : Membre de l’équipe de France, Championne de France en titre, Championne d’Europe de full contact. C’est dire le niveau !
La technique et le rythme proposés par les deux jeunes boxeuses ont régalé le public du Palais des Sports de Melun : une belle image de la boxe féminine. Cette boxe prend une dimension de plus en plus importante puisqu’elle est désormais sur la scène internationale avec des athlètes connues et reconnues. Le coach et président du Full Combat Academy, AMMARI Atef, tient à remercier tous les adhérents de porter haut les valeurs du club : Respect, Travail, Cohésion d'équipe. Il félicite les compétiteurs qui ont fait brillé les couleurs de la ville de Chalon sur Saône.
La boxe est probablement un des sports individuel les plus durs mais où la fraternité existe et c’est le cas au Full Combat Academy.
Dixit Cindy : « Ici, on a tout de suite cru en moi. Atef, qui est un grand entraîneur, a réussi à tirer le maximum de mon potentiel. Je fais finaliste au bourgogne l’année dernière, Je gagne le championnat de bourgogne franche comté cette année et suis propulsée demi-finaliste au France. Je ne réalise pas vraiment car tout est allé très vite. Sous la houlette de coach Atef j'ai découvert ce qu'était réellement le niveau national - il planifie et gère mon programme d’entraînement en suivant une logique de progression (Augmentation du volume, diminution des temps de récupération montée progressive en intensité ….). Je m’entraine six jours sur sept, voici ma semaine type : Lundi Boxe : sparring ou travail de puissance (sac, pao) 6 rounds de travail (+ rounds d’échauffement et récupération) Mardi Footing de récupération (30mn) Boxe : travail technique, 6 rounds : combinaisons/précision/vitesse. Mercredi Boxe : sparring ou travail de puissance (sac, pao) 8 rounds de travail (+ rounds d’échauffement et récupération) Jeudi footing de récupération 1h Vendredi circuit cross training Samedi Boxe : travail technique, 9 rounds travail des combinaisons et la précision avec la vitesse. Ce qui explique que depuis plusieurs années maintenant le Full Combat Academy remporte des titres aux bourgognes et est présent dans les phases finales du championnat de France. Rien n’est laissé au hasard ! Je remercie tout le club pour le soutien apporté et en particulier mes coachs. Ils s'investissent énormément pour le club, ils sont de vrais passionnés de la boxe et du sport en général. Ils sont le moteur de Full Combat, un club qui a une âme, un esprit famille et qui mérite toutes les trophées remportés par nous : les compétiteurs »
Cette jeune Chalonnaise à la tête bien pleine et un bel avenir sportif devant elle. Tous ceux qui l’ont vu boxer, confirmés ou novices, le confirmeront. Cindy GANNEAU sur un ring, c’est de la dynamite avec l’élégance en prime …
Cindy Ganneau, vice-championne de France de full contact en - de 55kgs
-
Cérémonie des vœux 2025 du Préfet de Région - « Simplifier et simplifier encore ! »
-
Remise d’équipement par la société Transdev / Zoom aux 78 jeunes licenciés du Grand Chalon Athlétisme
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Chalon sur Saône lance un appel à la vigilance après des mails malveillants
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
L'ancien député de Saône et Loire, Louis Margueritte, au plus près de François Bayrou
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Joli succès pour fêter Noël à l'agence du Crédit Mutuel de Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier