Opinion
L'Union locale CGT Chalon apporte son soutien aux salariés d'Isover
Publié le 26 Mars 2017 à 21h38
Communiqué de presse
Début le début de l’année 2017, le chalonnais comme bien d’autre endroit en France est marqué par des mouvements sociaux dans les services et les entreprises. Tous sont concentrés autour de deux revendications principales, l’emploi et les salaires.
On aura vu sur le chalonnais, la bataille chez Gardy, l’alerte sociale chez Gerrescheimer, le mouvement de grève chez Paper International (emballage Laurent).
Les salarié-e-s du Chalonnais ne sont pas résignés à l’image aussi des salarié-e-s d’ISOVER en grève sur Chalon sur Saône comme à l’usine d’Orange et de Chemillé.
Les NAO ont débuté le 2 mars dernier. La deuxième réunion se tenait le 7 mars.
La direction reste sourde aux revendications des salariés qui portent sur des augmentations de salaire, différentes primes, des congés supplémentaires et des créations d’emplois.
L’entreprise, loin d’être en difficulté, reverse des millions d’euros de dividende au groupe St Gobain, non sans avoir engrangé l’argent public du CICE et du Crédit Impôt Recherche.
Les salariés réclament un juste retour de leur investissement pour ces créations de richesses.
La polyvalence en augmentation, les sous effectifs, les cycles de fabrication en modes dégradés génèrent une souffrance au travail que la direction refuse de reconnaitre en fermant la porte aux légitimes revendications des salariés.
Lors d’assemblées générales le 8 mars derniers sur les sites de Chalon sur Saône, d’Orange, et de Chemillé, la CGT a fait état du refus de la direction à toute avancée sur les NAO.
A l’issue de ces assemblées, devant l’attitude méprisante de ce patronat, les salariés de l’ensemble des 3 sites ont décidé de rentrer en grève illimitée et à durée indéterminée à compter du 8 mars 2017.
L’union locale CGT de Chalon apporte tout son soutien aux salarié-e-s d’ISOVER qui ont choisi la voie de la lutte pour obtenir satisfaction à leur revendication.
L’union locale continuera à vous informer sur la suite de ce mouvement, qui s’il devait prendre la forme, comme chez Laurent ou Gardy, d’un piquet de grève devant l’entreprise, vous invitera à aller soutenir sur place les salarié-e-s.
Pour l’heure l’union locale invite toutes et tous les salarié-e-s du chalonnais à prendre exemple sur celles et ceux d’ISOVER, et avec la CGT de faire valoir leur droit à un emploi et à un meilleur salaire.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure