Opinion
L'Union locale CGT Chalon apporte son soutien aux salariés d'Isover
Publié le 26 Mars 2017 à 21h38
Communiqué de presse
Début le début de l’année 2017, le chalonnais comme bien d’autre endroit en France est marqué par des mouvements sociaux dans les services et les entreprises. Tous sont concentrés autour de deux revendications principales, l’emploi et les salaires.
On aura vu sur le chalonnais, la bataille chez Gardy, l’alerte sociale chez Gerrescheimer, le mouvement de grève chez Paper International (emballage Laurent).
Les salarié-e-s du Chalonnais ne sont pas résignés à l’image aussi des salarié-e-s d’ISOVER en grève sur Chalon sur Saône comme à l’usine d’Orange et de Chemillé.
Les NAO ont débuté le 2 mars dernier. La deuxième réunion se tenait le 7 mars.
La direction reste sourde aux revendications des salariés qui portent sur des augmentations de salaire, différentes primes, des congés supplémentaires et des créations d’emplois.
L’entreprise, loin d’être en difficulté, reverse des millions d’euros de dividende au groupe St Gobain, non sans avoir engrangé l’argent public du CICE et du Crédit Impôt Recherche.
Les salariés réclament un juste retour de leur investissement pour ces créations de richesses.
La polyvalence en augmentation, les sous effectifs, les cycles de fabrication en modes dégradés génèrent une souffrance au travail que la direction refuse de reconnaitre en fermant la porte aux légitimes revendications des salariés.
Lors d’assemblées générales le 8 mars derniers sur les sites de Chalon sur Saône, d’Orange, et de Chemillé, la CGT a fait état du refus de la direction à toute avancée sur les NAO.
A l’issue de ces assemblées, devant l’attitude méprisante de ce patronat, les salariés de l’ensemble des 3 sites ont décidé de rentrer en grève illimitée et à durée indéterminée à compter du 8 mars 2017.
L’union locale CGT de Chalon apporte tout son soutien aux salarié-e-s d’ISOVER qui ont choisi la voie de la lutte pour obtenir satisfaction à leur revendication.
L’union locale continuera à vous informer sur la suite de ce mouvement, qui s’il devait prendre la forme, comme chez Laurent ou Gardy, d’un piquet de grève devant l’entreprise, vous invitera à aller soutenir sur place les salarié-e-s.
Pour l’heure l’union locale invite toutes et tous les salarié-e-s du chalonnais à prendre exemple sur celles et ceux d’ISOVER, et avec la CGT de faire valoir leur droit à un emploi et à un meilleur salaire.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy