Politique de droite
LEGISLATIVES (4e circonscription de Saône et Loire) - "Je suis le candidat du vote utile" lance Eric Michoux !
Publié le 26 Mars 2017 à 22h58
Visiblement agacé devant les petites attaques personnelles perpétrées par d'autres de son bord politique, Eric Michoux appelle chacun "au sens des responsabilités et au respect" dans le cadre de la campagne des législatives.
"J'en appelle à une campagne raisonnable avec des mots raisonnés" a confié à info-chalon.com, Eric Michoux, candidat divers-droite, sur la 4e circonscription de Saône et Loire. Un certain nombre d'attaques personnelles ayant été commises ces dernières semaines, Eric Michoux appelle à chacun de respecter le ou les candidats en lice. "J'ai fais l'objets de mots dénigrants et je ne veux pas sombrer dans une guéguerre de mots vexants et humiliants, la Politique appelle autre chose et les électeurs méritent autre chose que ces attaques personnelles". "Le respect de l'autre est une valeur importante que je porte" précise le candidat Michoux, visiblement touché par certains propos qui lui ont été reportés.
"Je suis le candidat de l'expérience, je n'ai plus à le démontrer. Ma campagne des législatives est depuis le départ tournée vers l'emploi, la ruralité moderne et la famille au sens large. "Côté emplois, ma crédibilité n'est plus à prouver avec près de 500 emplois créés ou maintenus dont 50 sur la circonscription. Je n'ai pas d'autres candidats susceptibles de me faire la leçon sur cette thématique" lance Eric Michoux, avant d'aborder la question de la ruralité moderne et le sujet de la commune d'Epervans, qu'il dirige. "Petite enfance, maintien à domicile, formation professionnelle ou médecine de demain, avec Epervans, démonstration a été faite qu'une ruralité moderne est possible et dynamique". Enfin côté famille, "je crois que j'ai donné en la matière" s'amuse à préciser Eric Michoux, après ses trois enfants que sont Maxime, Baptiste et Marie.
Le 3e exemplaire de son journal de campagne est d'ailleurs en cours de distribution à raison de 42 000 exemplaires, "un journal qui donne la parole à ceux qui font la vie de notre circonscription et pas des apparatchiks qui parlent à des apparatchiks. C'est le Vous d'abord ma ligne conductrice. Il s'agit de faire comprendre que le vote utile, c'est voter Michoux !" précise-t-il, soulignant au passage que la présidentielle sera décisive pour la suite avant de préciser qu'un Comité jeunes a été lancé autour de Ludivine Paillard et qui compte déjà 70 jeunes engagés "et qui souhaitent se réapproprier la politique".
Le lancement de la campagne officielle aura lieu le 19 avril à 19h à Sennecey le Grand.
Laurent Guillaumé
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône
-
Vous ne rêvez pas... Avenue Boucicaut, les cigognes ont rendez-vous à Chalon pour Noël !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Ambiance et Loisirs à Oslon : le palmarès des maisons illuminées en images
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
A Saint Bérain sur Dheune, le député Aurélien Dutremble, appelle le Préfet de Saône et Loire à réagir face au loup
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
Oslon : « Chantons Noël » le concert de la joie et du bonheur par l’ensemble Accordéons Musiques et Chants.
-
Retour sur l'Arbre de Noël des enfants des agents du Centre Hospitalier
-
Varennes-le-Grand : Il vole son beau-père et incendie la maison de son ex
-
Connaissez-vous les orages de neige ?