Châtenoy le Royal

Tennis de table : La Départementale assure et la Régionale espère le maintien

Tennis de table : La Départementale assure et la Régionale espère le maintien

Pour le compte de la 5e journée de la Phase 2, saison 2016-2017 des Championnats, Départemental et Régional, les deux équipes de l’ASL Tennis de table de Châtenoy-le-Royal ont des fortunes diverses

En Départementale 3C, elle recevait Montchanin 3. Les Châtenoyens grâce à leur victoire 16/2 confortent leur place de leader de la poule avant le déplacement à Mâcon qui est à égalité de points.
Georges Tissier avec 4 victoires et le double associé à Jacques Brulé 4 victoires également, Pascal Limonet de nouveau 3 victoires et le double associé à André Dupard 3 victoires ont permis cette belle victoire.
A deux journées de la fin du championnat, le retour en D2 est pratiquement assuré

La Régionale 3B il a fallu se déplacer du coté de Villeneuve-la-Guyard dans l’Yonne, un petit déplacement de plus de 500 km aller et retour. Il n’y avait que peu de chance de victoire en l’absence, une nouvelle fois, de son n° 1 retenu par des problèmes familiaux, et du n° 3 toujours indisponible.
Effectivement avec la défaite 10/04, face à une équipe tout à fait à la portée des Châtenoyens en temps normal, n’illustre pas la combativité dont ont fait preuve les coéquipiers du capitaine Régis Ravel-Chapuis.
Une fois de plus le président Brulé tient à saluer le dévouement d’Ernest Alves afin de compléter l’équipe et éviter un forfait, Bruno Ferrando faisant le 3ième joueur, Emmanuel Lecat le second. Avec 3 victoires, le capitaine réalise le carton plein, Emmanuel ramenant le 4ième point. Le double des deux compères leur échappant de peu 09/11 à la belle.

En recevant Avallon au titre de la 6ième journée, l’équipe qui devrait être complète y jouera probablement son maintien pour la saison prochaine.

JCR