Chalon sur Saône

Boulodrome de Chalon-sur-Saône : Créée depuis 1950, sur décision de la Fédération Française de Sport boules, disparition de l’Entente Sportive Boulistes Chalonnais.

Boulodrome de Chalon-sur-Saône : Créée depuis 1950, sur décision de la Fédération Française de Sport boules, disparition de l’Entente Sportive Boulistes Chalonnais.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont occupées du groupement boulistes chalonnais jusqu’à ce jour!

La décision est tombée récemment, la Fédération Française de Sport Boules ne veut plus entendre parler d’Entente sportive boulistes ! Christian Labille, l’actuel président (de 2010 à 2017) avait donc décidé dimanche dernier de faire une journée de rassemblement pour remercier l’ensemble des personnes qui se sont occupées à l’époque jusqu’à ce jour, du groupement boulistes chalonnais, en organisant un concours de boules sur toute la journée suivi de la remise des lots, pour services rendus.

De nombreux anciens présidents sont donc venus participer, ou ont été cités, lors de cette journée : Paul Plobel ( 1980), Gilbert Durey (1980 à 1992, 3 mandats et participation à la création du boulodrome), Jean Labille (1992 à 2000, 2 mandats), Michel Cottier (2000 à 2008 avec la création du Club Sportif), Virginie Prudon (de 2008 à 2010), Christian Labille (de 2010 à 2017) ont assuré la pérennité et le succès de cette « Entente Sportive ».

Après avoir énuméré, toutes les compétitions sportives boulistes organisées par l’Entente (Championnat de France quadrette 1950, Championnat de France des clubs catégorie minimes et cadets 1984, Championnat de France des Club Sportifs  1995, la création de la Commission jeunes boulistes…) l’ensemble des membres des bureaux qui se sont succédés, les bénévoles, les sponsors, le corps arbitral, Monsieur Cottin, Président Départemental,  tous, étaient remerciés lors de l’allocution du Président actuel Christian Labille.

Dans une très grande convivialité le concours pouvait alors se dérouler.

Le photoreportage info-chalon.com