Bourgogne
Festival international du film policier de Beaune 2017 : à quelques pas du Cap cinéma, "Le Bistrot bourguignon" vous accueille
Publié le 31 Mars 2017 à 05h54

C’est pas le tout de voir des films à la chaîne, d’en prendre plein la vue pendant quatre jours, encore faut-il parfois se nourrir, reprendre des forces. A Beaune, c’est vrai, les points de ravitaillements de manquent pas. Si bien que l’on a vite l’embarras du choix. Pour aider les festivaliers à choisir, Info-Chalon.com livre quelques bonnes adresses. Et parmi ces dernières, celle du « Bistrot bourguignon », situé à quelques rues du Cap cinéma, où se déroule actuellement la 9ème édition du Festival international du film policier de Beaune.
Pour se restaurer à Beaune durant le Festival international du film policier, qui battait son plein dès ce matin puisqu’il fallait déjà faire la queue pour voir l’un des films programmés, les adresses ne manquent pas.
Il en est une, à quelques pas du Cap cinéma de Beaune, rue monge, qui mérite sans doute un petit détour. Discret mais suffisamment remarquable pour que l’on ait envie de pousser la porte, « Le Bistrot bourguignon » d’Agnès Hegner est en effet un endroit où il fait bon se détendre. La patronne est agréable et son serveur, Dominique, un modèle de flegme britannique, est un personnage qu’il faut croiser.
Quant à la nourriture, outre que l’on en sort sans avoir à faire la plonge pour payer son repas, celle-ci a de la tenue. Pour sa part, votre gourmand serviteur d’Info-Chalon.com a raffolé d’un dessert qui sort du lot : « l’ananas rôti ». Une tuerie -pour rester dans le registre du Festival... Vous ne connaissez pas ? Alors, allez donc faire un tour du côté du « Bistrot bourguignon ».
Samuel Bon
8 rue monge
21 200 Beaune
03.80.22.23.24



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com