Chalon sur Saône
Yannick Jaulin, conteur d'exception, a fait rire de la première à la dernière minute !
Publié le 01 Avril 2017 à 16h05

"Ce n'est pas parce qu'on regarde tous la même chose, qu'on se raconte la même histoire." Ayant inventé des formes mutantes, jamais auteur et interprète n'a porté l'art du conte à pareil sommet.
Programmé au Théâtre Piccolo, les 28, 29 et 30 mars, par l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, Yannick Jaulin avec "Comme vider la mer avec une cuiller" a joué tous les soirs devant une salle comble.
Accompagné de Morgane Houdemon, violoniste, avec comme seul décor la représentation de l'Annonciation du peintre du quattrocento Fra Angelico, Yannick Jaulin avec une folle intelligence, entre clowneries, passages irrésistibles en patois poitevin et moments d'émotion, nous parle des mythes et des récits fondateurs des 3 religions du Livre. Ce spectacle traite donc "du récit religieux, de notre besoin d'infini, de quoi faire avec ces récits aujourd'hui" ; l'auteur nous précisant dans sa note d'attention : "J'aborde les textes des religions du livre pour ce qu'ils sont : des contes, des récits aux multiples versions, aux évolutions étonnantes, et donc aux interprétations infinies".
On rit beaucoup, on s'émeut aussi. On repart léger et avec plein d'histoires à raconter car Yannick Jaulin provoque en nous ce qui tend à disparaître, l'envie de perpétuer la tradition orale.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le spectacle, il existe un DVD-livre : http://www.yannickjaulin.com/magasinage/cd/comme-vider-la-mer-avec-une-cuiller-livre-cd



-
Boules lyonnaises concours des A.S: opposé au club bouliste de Laives, le club de la Boule Saint Jean passe haut la main la partie de cadrage !
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées