Chalon sur Saône
Chalon-sur-Saône : Place Saint Vincent (Cathédrale), le Café-Restaurant-Bar à vins « Le Verre Galant » donne la parole à ses clients !
Publié le 04 Avril 2017 à 09h39
Les patrons, la qualité de la cuisine, l’ambiance, la rapidité de service, vous saurez tout sur cet établissement !
Les chalonnais et grand chalonnais qui fréquentent la Place Saint Vincent (Cathédrale) à Chalon-sur-Saône l’ont bien compris, les menus saveurs se trouvent au Café-Restaurant-Bar à vins « Le Verre Galant ». Cette brasserie en mode « d’autrefois » a séduit son style et la qualité de sa cuisine.
Située 6 et 8 Place Saint Vincent à Chalon-sur-Saône, les deux propriétaires associés, Jérome Callet et Denis Roger accompagnés de leur Chef Aurélien Lanez ont su donner une notoriété culinaire cet établissement où l’on privilégie désormais la cuisine « fait maison », avec des produits frais de saison.
Une cuisine traditionnelle de qualité, un très bon rapport qualité/prix, cet établissement est une étape culinaire garantie. Info-chalon a fait un petit tour de la terrasse mercredi dernier, où plusieurs clients ont accepté de répondre à la question, « Pourquoi venir au restaurant « Le Verre Galant » ? Nous vous laisserons donc apprécier à sa juste valeur leurs déclarations :
La première table est occupée par Maria et Chloé deux chalonnaises (Photographie) : « Nous connaissons cet établissement car nous sommes déjà venues manger ici. Ce que nous aimons c’est la restauration et le cadre. Nous avons consommé un pavé de sandre avec des légumes de saison et une cassolette de Mijotée de légumes de saison, sa sauce crémant et ses gambas grillées accompagnées de Saint Jacques poêlée, les plats étaient délicieux et très copieux. En dessert, un moelleux au chocolat et une crème brulée, c’était vraiment très bon! Nous avons accompagné notre repas d’un verre de Montagny, nous avons vraiment passé un agréable moment ».
A la deuxième table, Maryse et Marion (mère et fille) venant de Lyon (photographie) : « On connaissaient ce restaurant depuis longtemps, mais nous sommes revenus fréquenter l’établissement depuis le changement de propriétaires. Nous venons ici car nous adorons la cuisine, l’ambiance de cette brasserie et le cadre. Nous avons consommé deux plats du jour, c’est-à-dire saucisse de Toulouse et son gratin de choux fleur accompagné de sa crème d’oignons. Tout était bon copieux ainsi que les assortiments. En dessert, nous avons pris une tarte aux poires amandes et fromage blanc, encore une fois rien à dire. Nous avons eu le droit également à un petit verre de rosé qui était prévu avec la formule et que nous avons apprécié. Le service est rapide, le serveur souriant et le patron qui vient de la région parisienne très sympathique. Quand nous reviendrons dans le coin, je peux vous assurer que l’on viendra directement dans cet établissement sans s’occuper des autres enseignes de restauration à proximité ! ».
Une famille est attablée à la 3ème table, Elise, Mathieu et leur petite fille Nina âgée de 2 ans et demi (photographie) : « Nous résidons juste à côté de ce restaurant ! Ce qui nous fait venir ici, c’est la restauration, le cadre, le prix abordable, le service assez rapide et le serveur très sympa. Nous avons pris le plat de jour avec la saucisse de Toulouse… ici les plats sont copieux et bons. Avec la formule, nous avons pris un verre de vin Saint Véran, c’était parfait. La tarte aux poires amandes et la crème brulée ont parfaitement clôturé notre repas. Nous sommes d’ailleurs très satisfait à tout point de vue de la restauration dans ce cadre merveilleux ».
La quatrième table est composée d’une mère et son fils, Christine et Maxime (photographie) : « Tout d’abord, nous sommes de Saint Marcel, donc nous connaissons cet établissement depuis longtemps. On aime aussi venir entre adultes, le samedi ou le dimanche, pour déguster un bon verre de vin car ce que nous aimons ici c’est l’ambiance et le cadre. Moi, j’ai mangé un plat du jour saucisse de Toulouse et sa crème d’oignons et mon fils un pavé de bœuf. Les plats étaient très bons et copieux. Comment était la viande ? Elle était trop bonne et cuite à souhait (Maxime). Moi (mère), j’ai pris la formule qui me permettait également d’avoir un verre de vin et un dessert (fromage blanc). Le service était rapide, nous reviendrons sans aucun problème! ».
Un repas de famille (2 bourguignons et 4 Ch’tis) compose la cinquième table, Emmanuelle, Evelyne, Théo, Rose, Mireille et Monique (photographie) : Nous connaissons cet établissement depuis longtemps. On aime la restauration, le cadre, la tranquillité, se retrouver en famille et l’ambiance de cette brasserie. Nous avons tous pris des menus et nous avons consommé : Foie gras, ballottine de volaille, pavé de sandre, rognons de veau, œufs en meurette et pour accompagner tout çà un petit Givry qui était très bon. Les plats étaient très bons et copieux, les sauces très bonnes, la viande était très tendre, le repas était réussi. Le service était impeccable, nous sommes ravis et très satisfaits de ce moment passé dans cet établissement ».
Un couple, Chantal et Alain de la région mâconnaise est attablé à la sixième table (photographie) : « Nous connaissons cet établissement, car nous sommes déjà venus récemment et nous avions beaucoup aimé la restauration, l’ambiance et le cadre. Nous avons pris deux plats du jour, soit saucisse de Toulouse… et 2 tartes poires amandes avec la formule du verre de rosé c’était parfait. Les plats étaient bons et copieux. Le service est rapide, le patron très sympathique, pour vous dire nous avons même demandé au patron de nous réserver une table fin de semaine. Nous avons passé un très agréable moment ».
Trois amies venant de Gueugnon, Alexia, Gisèle et Alice composent la septième table (photographie) : « Nous connaissons l’établissement car nous venons ici pour la fête de la musique. Ce qui nous plaît dans cette brasserie à l’ancienne, c’est l’ambiance, le cadre, la sympathie des patrons, leur terrasse bien exposée au soleil et la restauration. Nous avons pris des plats du jour, Saucisse de Toulouse, son gratin de choux fleur et sa crème d’oignons, les plats était vraiment bons et copieux. Nous avons pris la formule avec le verre de vin qui était du Saint Véran et qui était parfait. Pour terminer, nous avons pris un moelleux chocolat, une crème brulée et une tarte aux poires amandes, les desserts sont délicieux. Nous sommes entièrement satisfaits de notre repas et nous reviendrons ! ».
Alors, vous êtes convaincus ?
Repas de famille, groupe, séminaire, le restaurant reçoit tout type de réception. Café -Restaurant - Bar à Vins « Le Verre Galant » 6 et 8 Place Saint Vincent (Cathédrale) à Chalon-sur-Saône (Restauration tous les midis et soirs du lundi au samedi).
Réservation tél 03 85 93 09 87.
Publirédactionnel (Fin)
-
Et oui... malgré les apparences, la pollinisation des arbres a déjà commencé
-
A Champforgeuil, des agents des services et non un système dématérialisé pour répondre aux nouveaux habitants de la commune.
-
Chiots, chatons ... comment les adopter dans les règles ?
-
Connaissez-vous l'appli gratuite antigaspi FrigoMagic sortie en ce début d'année 2025 ?
-
Forfait mobile, les prix redeviennent attractifs ...
-
La vigilance jaune verglas maintenue mardi matin en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le Ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, devrait venir à Mâcon, jeudi, sur le front des violences urbaines
-
L'année 2025 célèbre l'arrivée d'un nouvel indice de durabilité qui remplace l'ancien indicateur de réparabilité
-
Accident de la circulation entre 3 voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Découvrez les quatre règles de bonne conduite à suivre pour une utilisation numérique responsable.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect