Opinion de droite
DEMISSION D'ARNAUD DANJEAN - "Je la regrette même si je la comprends" réagit François Sauvadet
Publié le 05 Avril 2017 à 20h59

Arnaud Danjean, député européen depuis juin 2009 et conseiller régional de Bourgogne depuis mars 2010 et de Bourgogne-Franche-Comté depuis décembre 2015, a annoncé son intention de démissionner de son mandat régional à partir de juin prochain.
Il m'avait fait part de sa décision il y a quelques jours.
Je la regrette même si je la comprends.
En tant que député européen, il aurait pu être un atout important pour notre grande Région. Il aurait pu être un relais efficace de notre collectivité à Bruxelles, la Région étant désormais pleinement responsable de la gestion des fonds structurels européens.
Pourtant, rien n’a été fait par l’exécutif régional pour rendre l’agenda des commissions intérieures compatible avec celui de son mandat européen. Arnaud m'avait plusieurs fois confié son étonnement et sa déception de ne jamais être consulté par l'exécutif sur des dossiers qu'il maîtrisait pourtant parfaitement. Il regrettait que son expertise européenne ne soit pas utilisée par le Conseil régional, comme elle avait pourtant été utilisée par François Patriat lors de la précédente mandature régionale en Bourgogne.
Cette situation illustre parfaitement le mépris affiché par l'actuelle Présidente de la Région à l'égard de son opposition, je l’ai souvent dit. On voit le résultat aujourd'hui.
Je le regrette d’autant plus qu’Arnaud Danjean est un ami avec lequel j'avais mené plusieurs combats électoraux. Lors des dernières élections régionales, j’avais souhaité qu’il conduise la liste de la droite et du centre en Saône-et-Loire pour ses compétences européennes.
C'est un vrai talent qui s'apprête à quitter le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Avec son départ, notre Région perd beaucoup.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France