Opinion de droite
Soutien de Marie-Guite Dufay à Emmanuel Macron - La réaction des élus FN à la région Bourgogne-Franche Comté
Publié le 06 Avril 2017 à 17h26
Ainsi donc Marie-Guite Dufay décidait de se dévoiler hier soir par l’intermédiaire des réseaux sociaux : elle soutiendra et votera bel et bien pour Emmanuel Macron à l’élection présidentielle qui approche.
Loin d’être une surprise quant au fond, on s’étonnera tout de même qu’après avoir sévèrement tancé Manuel Valls et le non-respect de sa parole donnée pas plus tard que la semaine dernière, Mme Dufay s’apprête à trahir le parti et les électeurs qui l’ont élue en se jetant derrière le même candidat. Ce ralliement opportun promet d’accentuer les fractures au sein de la majorité régionale, déjà le vice-président Mathieu et le président de groupe Durain critiquent ce choix par voie de presse ou sur les réseaux sociaux : une ambiance entre des « motions » digne des plus illustres congrès du PS.
Cette décision n’est donc une surprise pour personne, dès lors qu’on connaît les choix politiques portés par la présidente du Conseil régional : ils correspondent bien aux orientations et au bilan du candidat Macron. Marie-Guite Dufay soutiendra l’ancien ministre de l’Economie responsable du démantèlement d’Alstom, dont la branche énergie fut honteusement abandonnée, fragilisant un fleuron français pourtant particulièrement présent et dans notre région. Ce scandale Alstom est l’image, le symbole même d’une désindustrialisation catastrophique touchant la Bourgogne Franche-Comté et contre laquelle la majorité régionale ne fait rien. Marie-Guite Dufay vante « la force de l’engagement européen » de Macron ? C’est peu dire que l’ex-banquier est le plus fervent soutien de l’action de la Commission Européenne. L’exécutif régional, de son côté, nous confirmait vendredi 31 mars la libéralisation des lignes TER en Bourgogne Franche-Comté : une politique de destruction des services publics défendue par l’UE, et donc par Macron. Macron propose d’augmenter la CSG, au détriment des catégories populaires, classes moyennes et petits retraités ? Mme Dufay fait voter la hausse drastique des tarifs de la carte grise, toujours au détriment des plus faibles et dépendants de leur véhicule.
Désindustrialisation, casse des services publics et politique antisociale : toute l’action de Marie-Guite Dufay la portait donc naturellement vers ce choix. Le groupe Les Patriotes – Front National se félicite de cette clarification mais regrette qu’elle n’intervienne seulement qu’aujourd’hui, après tant de promesses faites aux électeurs.
Les élus du groupe Les Patriotes – Front National
-
Il est encore temps de réserver votre Repas Concert du Nouvel An !
-
Le Père Noël de passage au YB Mix Fight de Chatenoy le Royal
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année