Opinion de droite

Soutien de Marie-Guite Dufay à Emmanuel Macron - La réaction des élus FN à la région Bourgogne-Franche Comté

Ainsi donc Marie-Guite Dufay décidait de se dévoiler hier soir par l’intermédiaire des réseaux sociaux : elle soutiendra et votera bel et bien pour Emmanuel Macron à l’élection présidentielle qui approche.



 

Loin d’être une surprise quant au fond, on s’étonnera tout de même qu’après avoir sévèrement tancé Manuel Valls et le non-respect de sa parole donnée pas plus tard que la semaine dernière, Mme Dufay s’apprête à trahir le parti et les électeurs qui l’ont élue en se jetant derrière le même candidat.
Ce ralliement opportun promet d’accentuer les fractures au sein de la majorité régionale, déjà le vice-président Mathieu et le président de groupe Durain critiquent ce choix par voie de presse ou sur les réseaux sociaux : une ambiance entre des « motions » digne des plus illustres congrès du PS.



 

Cette décision n’est donc une surprise pour personne, dès lors qu’on connaît les choix politiques portés par la présidente du Conseil régional : ils correspondent bien aux orientations et au bilan du candidat Macron.
Marie-Guite Dufay soutiendra l’ancien ministre de l’Economie responsable du démantèlement d’Alstom, dont la branche énergie fut honteusement abandonnée, fragilisant un fleuron français pourtant particulièrement présent et dans notre région. Ce scandale Alstom est l’image, le symbole même d’une désindustrialisation catastrophique touchant la Bourgogne Franche-Comté et contre laquelle la majorité régionale ne fait rien.
Marie-Guite Dufay vante « la force de l’engagement européen » de Macron ? C’est peu dire que l’ex-banquier est le plus fervent soutien de l’action de la Commission Européenne. L’exécutif régional, de son côté, nous confirmait vendredi 31 mars la libéralisation des lignes TER en Bourgogne Franche-Comté : une politique de destruction des services publics défendue par l’UE, et donc par Macron.
Macron propose d’augmenter la CSG, au détriment des catégories populaires, classes moyennes et petits retraités ? Mme Dufay fait voter la hausse drastique des tarifs de la carte grise, toujours au détriment des plus faibles et dépendants de leur véhicule.



 

Désindustrialisation, casse des services publics et politique antisociale : toute l’action de Marie-Guite Dufay la portait donc naturellement vers ce choix.
Le groupe Les Patriotes – Front National se félicite de cette clarification mais regrette qu’elle n’intervienne seulement qu’aujourd’hui, après tant de promesses faites aux électeurs.

 

  Les élus du groupe Les Patriotes – Front National