Politique
PRESIDENTIELLE - Et si la surprise était Poutou ?
Publié le 11 Avril 2017 à 18h54

Le sentiment du jour d'info-chalon.com
Alors que les "gros" candidats font la Une des polémiques et des guéguerres politiciennes, les "petits" trouvent soudainement une dose de sympathie qui pourrait se révéler dans les urnes au soir du 23 avril prochain. Au détour de discussions dans les rues, ils ne sont plus rares, celles et ceux qui voient en Philippe Poutou, le candidat vers lequel pourrait se diriger leurs votes. Non pas qu'il s'agisse d'une adhésion spontanée au programme du chef de file du Nouveau Parti Anticapitaliste mais plutôt comme un refuge tranquille, considérant que la probabilité qu'il vienne "taquiner" les gros est relativement faible. En 2012, il s'était contenté d'un petit 1,15 % au premier tour, se classant au 8e rang sur les 10 candidats à la présidentielle, bien loin effectivement des scores réalisés par son prédécesseur, Olivier Besancenot, qui avait réussi à fleurter avec plus de 4 % en 2002 et en 2007. Pour autant, la sympathie décrochée par Philippe Poutou, pourrait peut être venir changer la donne au soir du 23 avril prochain... si d'aventure, il devait capitaliser sur une forme de vote protestataire face aux candidats englués dans les polémiques, bien loin du quotidien des Français.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »