Châtenoy le Royal
Visite parlementaire de Christophe Sirugue
Publié le 17 Avril 2017 à 17h57

La Municipalité châtenoyenne recevait dans la salle du Conseil Municipal, Christophe Sirugue, l’actuel Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances chargé de l'Industrie, du Numérique et de l’Innovation, pour une visite devenue quasi traditionnelle pour celui qui a été et est aussi député de la Circonscription.
L’occasion pour le Ministre de faire un point de ses diverses actions sur la circonscription en tant que député, puis de donner quelques informations relatives a sa fonction actuelle. Bien évidemment surtout en ce qui concerne les enjeux locaux comme la RCEA et ses travaux en cours ou encore l’enjeu en matière hospitalière avec ce bassin hospitalier que représente Chalon-sur-Saône, Le Creusot et Montceau. « Un enjeu majeur avec des priorités existantes qu’il appartient à chacun de définir clairement. » a souligné Christophe Sirugue.
Ce qui a permis à Marie Mercier, Sénateur-Maire de Châtenoy-le-Royal de rebondir sur certains points tel que la fermeture de la Halle aux chaussures, dossier suivi par le Secrétaire d’Etat compte-tenu des directions prises par direction financière du Groupe Vivarte qui gère cette situation actuelle dans une modification du système de ventes. De quoi donner un peu d’inquiétudes aux salariés ainsi qu’aux zones d’activités qui ont été implantés autour de ces activités.
Un point également évoqué dont il est bon de réfléchir : « l’intelligence artificielle » ou de plus en plus l’homme est remplacé par des robots et autres logiciels. Un débat qui ne date pas d’aujourd’hui mais dont on peu s’inquiéter sur la rapidité à laquelle s’implante cette « méthode ». Autre enjeu majeur auquel il faudra sans doute que le législateur se penche très rapidement en matière d’indépendance, de respect, de confidentialité, mais aussi dans l’avenir des salariés du futur et dans les relations clients-fournisseurs.
Un vaste débat pour aujourd’hui et dans l’avenir de demain tout proche, ce qui a fait dire à Marie Mercier que : « Ce n’est pas les querelles de clocher qui font l’avenir de notre territoire. »
JCR



-
Boules lyonnaises concours des A.S: opposé au club bouliste de Laives, le club de la Boule Saint Jean passe haut la main la partie de cadrage !
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !