Saône et Loire
Le Président François Hollande qualifie Mecateamcluster de «modèle»
Publié le 18 Avril 2017 à 19h41

Pour ponctuer sa visite sur le site du Mecateamcluster aux Chavannes, le Président de la République a confirmé l’engagement de l’État pour une plateforme fédératrice et innovante.
Même à moins d’une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, et donc à moins de trois semaines de la désignation officielle d’un nouveau Président de la République, la venue du Président sortant, mais encore en exercice, fut bien marquée au sein du Mecateamcluster.
Après être revenu sur la reconnaissance de l’État il y a quelques années lors de la création de ce cluster, le seul en France dédié à la maintenance des engins de travaux ferroviaires, Didier Stainmesse, président de l’association Mecateamcluster, a aussi rappelé la labellisation accordée par l’État en 2014, inscrivant le cluster dans une démarche d’investissements d’avenir et lui promettant une dotation de plus de 6 millions d’euros, sur un total de plus de 20 millions d’euros d’investissements.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »