Opinion de gauche

PRESIDENTIELLE : Edith Gueugneau appelle à voter Macron

Communiqué :

Pour battre l'extrême-droite, j'appelle à voter Emmanuel Macron

L’élimination de Benoît Hamon du second tour de l’élection présidentielle est une terrible déception pour la gauche en France.

 

Malgré une campagne digne et courageuse, je salue notre candidat Benoît Hamon qui a eu l’honneur d’en assumer la responsabilité. En même temps, nous devons chacune et chacun prendre notre part de cet échec collectif. Aujourd’hui, nous devons tout reconstruire.
Notre premier défi est de favoriser le rassemblement de tous les électeurs socialistes, écologistes et républicains pour faire élire Emmanuel Macron face à la candidate de l’extrême-droite. Il y va de l’avenir de notre modèle démocratique et républicain. Mme Le Pen est l’héritière d’un parti qui fracturerait le pays et la conduirait à la faillite économique, sociale et morale. Ne croyons pas que cela sera aussi simple qu’en 2002. Le FN s’est enraciné et il faut que chaque citoyen s’engage résolument pour lui barrer la route. C’est pourquoi le 7 mai prochain, je voterai Emmanuel Macron.
Au-delà du second tour, nous avons l’obligation de répondre au besoin de régénération qu’ont exprimé les Français. Le temps est venu pour la gauche de se refonder. C’est ainsi qu’elle a chaque fois surmonté les grands chocs de son histoire.
Je ne doute pas que nous y parvenions si nous savons retrouver le sens du collectif et de nos valeurs.

Edith GUEUGNEAU
Député de Saône et Loire (2ème circonscription)