Châtenoy le Royal

Des alarmes sécurité dans les bâtiments communaux

Des alarmes sécurité dans les bâtiments communaux

Conséquence de tous les évènements qui endeuillent notre pays et par mesure préventive, l’Etat a demandé aux communes de mettre en place des systèmes de sécurité afin de gérer de l’intérieur des bâtiments, une possible agression ou un possible attentat.

Pour se faire la commune de Châtenoy-le-Royal, respectueuse des directives données par le Gouvernement, a installé un système de sécurité, par information sonore, de la décision à prendre sur l’instant : soit par confinement des personnes, soit par évacuation de celles-ci. Un système qui s’ajoute au système d’alarme en place depuis longtemps en cas d’incendie. Le département ayant de son coté mis en place ce système au collège Louis Aragon.

Les trois groupes scolaires : Rostand, Berlioz et Cruzille sont désormais équipés de systèmes sonores prévenant du confinement par un son continu assez strident et en cas d’évacuation par un un son en pointillé, système déclenché par les directeurs d’école chargés de gérer la situation en attendant d’autres secours extérieurs si besoin est.

Des système identiques sont installés au centre Prévert qui accueille de nombreuses activités ainsi que l’Espace Solidarité Famille Arc en Ciel rue Colette. Une opération qui a été budgétée par la commune pour un cout total de 20 000 euros.

JCR