Rugby
Les résultats du week-end pour les Tango de Chalon
Publié le 08 Mai 2017 à 18h50

60ème CHALLENGE MARCEL-MICHELIN
Ils étaient arrivés dans la capitale Auvergnate avec de réelles ambitions au sortir d’une série de victoires allant du championnat de Bourgogne au Brailly en passant par le Challenge international Julien Lajoye de Metz remporté sans coup férir le week-end dernier.
Le challenge Marcel Michelin arrivait donc à point nommé pour se faire une idée réelle du potentiel de ce groupe face à des équipes parmi les mieux armées de la catégorie.
Dès samedi après-midi le ton était donné. Le LOU Rugby d’abord, le Stade Rochelais ensuite rejoignaient le tableau de chasse déjà bien garni des minimes tango qui s’attribuaient la tête de la poule synonyme de poule Haute dimanche matin et de match de classement dans le mythique stade Marcel Michelin dimanche après-midi.
Dimanche matin c’est à 9h30 contre le Racing que nos joueurs reprenaient la compétition. Après un match plein et entier contre une énorme équipe Parisienne les Tango s’inclinaient pour la première fois de la saison. C’est Massy, double tenant du titre, qui fera les frais de la révolte chalonnaise.
Place au stade Marcel Michelin et son nombreux public pour une petite finale perdue de justesse 12 à 10 contre Grenoble.
Les tangos finissent quatrième derrière ASM, Le Racing et Grenoble.
Le groupe : RUSSO, PÉPIN, RENZULLO, BOREY, JOLY, LECUELLE, FUTIN, BONNARD GRENERON, MÉRIGOND, LAFAY, MATHIRON, SORDET, SAUNIER, IVANJINE, BEN RAHMA, MIGNOTTE, FAVRE et JEANNOT
Entraineurs : Jérôme BONNARD, Olivier MERIGOND, Stéphane FAVRE.
Week-end magique pour un groupe chalonnais, pour l’occasion renforcé de 4 joueurs autunois, qui a une nouvelle fois enchanté les spectateurs présents en nombre aux bords des terrains. Bravo aux jeunes et à leurs entraineurs pour hisser hautes, les couleurs tango.
Vous pourrez les voir en action, sur le terrain d’honneur Louis Brailly, lors de la finale du Challenge Fédéral U14 organisé par le RTC le samedi 17 et dimanche 18 juin.
12ème CHALLENGE DE LA VILLE DE RIOM
Les U12 tango se déplaçaient pour leur premier grand tournoi de fin de saison dans la sous-préfecture du Puy de Dôme à l’occasion du 12ème challenge de la ville de Riom.
Samedi après-midi, contre Orléans et le Stade Rochelais les jeunes tangos ont défendu fièrement leurs chances mais se sont inclinés. Dimanche matin, en poule basse ils ont battu Villefranche avant de perdre contre Issoire. Ils terminent par une belle victoire contre le RC Castelpontin un tournoi relevé où ils ont pu acquérir une précieuse expérience.
Joueurs : Nolan Alves, Simon Balency, Stan Bertheau, Enzo Borgeot, Djulian Djuric, Alex Dupre, Cyprien Futin, Baptiste Girard, Helias Essabar, Gabriel Greneron, Nahel Hasnaoui, Antoine Leblond, Achille Prost, Ilian Robin, Emile Simonato, Mathys Vanderghoote.
Educateurs: Jocelyn Bertheau, Jacky Djuric, Jean Pierre Caillot.
Bravo à eux pour ce beau tournoi et rendez-vous samedi pour le tournoi Dilly à Genlis (21).
ABCD XV GAUDERMEN
Le jeune tango Thomas Ferrare a pris une part active à la victoire bonifiée de la sélection Bourguignonne ABCDXV Gaudermen 19 à 0 face au Rassemblement Territoire Berjalien samedi au stade Pierre Rajon de Bourgoin Jallieu.
Bravo à lui et à toute l’équipe !
29ème TOURNOI ROGER SAINVOIRIN D’OYONNAX
Premier tournoi majeur pour les jeunes pousses tango U8 et U10 samedi matin avec un déplacement nécessitant un réveil aux aurores et par des conditions météorologiques difficiles.
U8 Les U8 ont connu une matinée délicate, et malgré un effectif réduit ils ont vaillamment défendu le maillot lors de la poule de brassage conclue par 4 défaites (Vienne, Annecy, Haute Bresse et le LOU) pour 1 victoire (Oyonnax 3). A la coupure de midi, frigorifiés, trempés ils ont préféré arrêter et rentrer chez eux se mettre au chaud. Merci à l’encadrement et aux parents présents et à bientôt pour de nouvelles aventures.
|
U10 Les U10 ont connu une matinée sereine avec une poule de brassage conclue par 3 victoires et 1 nul leur ouvrant les portes de la poule haute de l’après-midi. De retour en poule de classement ils s’inclinent d’un rien contre Montmélian (second du classement général), battent Nuits, font match nul avec Bourg (3ème du classement général) avant de s’incliner d’un rien contre Vienne. En match de classement 7/8 ils perdent contre le stade Dijonnais 2 à 1 terminant le tournoi à une très belle 8ème place sur 29 équipes. Bravo à eux pour ces très encourageants résultats ! Merci à l’encadrement et aux parents présents et à bientôt pour de nouvelles aventures.
|
SELECTION DE SAONE ET LOIRE M13
A Pougues (58), tournoi difficile le matin pour nos 3 U13 sélectionnés en équipe de Saône-et-Loire. En revanche l’après-midi 2 belles victoires contre les U13 du Nord et U13 de la Nièvre. Bravo à eux pour cette sélection méritée et pour porter fièrement les couleurs du club tango. |
CHAMPIONNATS DE FRANCE
EQUIPE RESERVE
Dimanche matin les hommes de Matthieu Verdreau prenaient la route d’Is sur Tille (21) pour jouer un 16ème de finale du championnat de France contre le champion d’Alsace / Lorraine le Nancy Seichamps rugby.
Défaite frustrante pour des tangos qui menaient encore 16 à 10 à un quart d'heure de la fin. Mais réduits à 14 dès le début de la première période et sans largeur de banc ils ont cédé sur la fin encaissant 2 essais transformés en toute fin de rencontre.
Il y a surement des regrets, mais ils ne doivent pas faire oublier la saison que ces hommes ont faite. Bravo à vous et rendez-vous la saison prochaine en réserve Honneur pour écrire une nouvelle page du rugby chalonnais.
Résultat : RTC 16 – 23 NSR : Chalon : 2 essais de Nicolas CHAUX, 1 transformation et 1 pénalité de Nicolas CHAUX.
Joueurs : Benjamin GANDIN, Sylvain FROST, Vincent FANCIULLO, Benoit TORRICE, Alexandre BOLDYREFF, Paul MANDE, Naël SALGADO, Julien BIELONKO, Mickaël DUC (capitaine), Nicolas CHAUX, Antoine DICHANT, Léo GARNIER, Pierre LEBLANC, Quentin ROBALLO, Paul MAZEAU.
Remplaçants : Pierre BARDIN, Romain COLLIN, Lucas HOLDER, Antoine BOUVIER, Dylan CHAUX
Entraineurs: Matthieu VERDREAU, Yves GALLAND, Philippe LEGER.
EQUIPE PREMIERE
C’est la direction de l’Auvergne, décidément à l’actualité des tangos ce week-end, que prenaient les équipiers premiers dimanche matin pour aller disputer un 32ème de finale de championnat de France contre l’US Varetz club du Limousin.
Après une première mi-temps fébrile contre le vent où l’indiscipline et un bon botteur renvoient les deux équipes aux citrons sur le score de 12 à 9 pour les Corréziens, en seconde période, comme ils en ont pris l’habitude, les tangos déroulent leur jeu marquant 4 essais.
Prochain adversaire le Rugby club de Bar le Duc vainqueur de Marcoussis.
Résultats : RTC 37 – 19 USV. Chalon : 4 essais : Alexis Galland (44’), Christophe CABADAIS (49’), Sofian TACKOUACHET (56’), Joris LACOMME (78’), 4 transformations et 2 pénalités de Christophe CABADAÏS.
Joueurs :, Valentin DENIZOT, Sébastien DUC, Bastien GUY, Benjamin FOURIER, Quentin BERTHOU, Joris LACOMME, Vladislas GONON, Christophe BLANC, Christophe CABADAÏS (capitaine), Clément LEVASSEUR, Vivian GONON, Julien GASTALDO, Alexis GALLAND, Philippe ROBERT, Maxence BARDIAU.
Remplaçants : Valentin OLIVEIRA, Nicolas SEGAR, Jérôme LAURENT, Sofian TAKOUCHET.
Entraineurs: Arnaud LEVASSEUR, Rudy LEGER, Damien LEGER.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »