Politique
Trois circonscriptions sur les cinq de Saône et Loire dotées d'un candidat En Marche
Publié le 11 Mai 2017 à 17h14

La 5e (Chalon-Montceau), la 1ere (Mâconnais-Clunisois) et la 3e (Autun-Givry) ont officiellement leurs candidats "Macron" en vue des législatives des 11 et 18 juin.
L'annonce est tombée même si toutes les circonscriptions de France n'ont pas encore été attribuées. En ce qui concerne la 5e circonscription de Saône et Loire, c'est sans surprise, comme info-chalon.com l'annonçait, un très proche de Dominique Perben, qui s'est vu attribuer ce secteur clé du département, puisqu'il s'agit de son propre beau-fils et avocat parisien. Une figure qui n'est pas inconnue dans certains milieux de la droite chalonnaise, mais qui avait disparu depuis quelques temps déjà. Avec l'investiture de Raphaël Gauvain, c'est en quelque sorte le retour de Dominique Perben qui se formalise sur la sphère chalonnaise. Une candidature qui pourrait géner Gilles Platret sur son aile gauche, alors que certaines prises de positions du maire de Chalon sur Saône ont crispé une certaine frange de son électorat. Inversement, l'investiture de Raphaël Gauvain pourrait également gêner la candidature de Christophe Sirugue sur son aile droite, même si un certain nombre de "marcheurs" Chalonnais avaient fait connaître leurs préférences envers le député socialiste.
Du côté de l'Autunois-Côte Chalonnaise- Verdun sur le Doubs, c'est le maire d'Autun, Rémy Rebeyrotte, qui a reçu l'investiture officielle ce jeudi après-midi. Une candidature qui rappellera les querelles historiques entre le maire d'Autun et le candidat PS, Philippe Baumel, qui voit là, une complication dont il se serait bien passé.
La troisième investiture du jour, est à voir du côté du Maconnais, avec celle de Benjamin DIRX.
La 4e et la 2e n'ont pas pour le moment eu d'investitures officielles et tout reste à décider, même si une énième candidature en Bresse-Val de saône pourrait faire le jeu de l'extrême droite.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure