Saône et Loire
Le rassemblement des Jeunes Sapeurs Pompiers avait lieu ce samedi à Sennecey le Grand
Publié le 14 Mai 2017 à 11h36

Le reportage photos d'info-chalon.com
Pour le rassemblement des JSP, Antoine Loudot, président de l'association JSP de Sennecey le Grand, Vincent Goujon, vice-président, et Jean François Thiely avaient choisi la place de l'église de la commune.
Au programme, 18 sections d'environ 10 JSP sont venus participer à cette manifestation. Une occasion de passer un concours de manœuvres incendie et secourisme entre équipes de Saône et Loire, et un passage théorique sous l'oeil avisé d'un jury qui fonctionne avec un système de point pour discerner la récompense finale à la meilleure équipe.
18 sections de Saône et Loire venant par exemple de Chalon sur Saône, Chauffailles, Digoin, Demigny, Ouroux sur Saône, Bourbon Lancy, la Clette, ou encore de Sennecey le Grand.
Aussi, un challenge entre la ville de Sennecey le Grand qui a voulu créer un lien direct avec l'histoire de la commune en mettant un partenariat en place avec l'association Band of Jeep dont le président est Damien Diry, et qui a présenté ses véhicules militaires datant de la seconde guerre mondiale et dont les membres actifs, en tenue, étaient présents.
Une page d'histoire et de mémoire qui parcourt les images de la Libération du 4 septembre 1945 avec une visite au musée SAS, situé autour de l'église, un déplacement à la stèle des fusillés, et un passage au cimetière pour découvrir les tombes des SAS tombés. À la fin, un questionnaire a été prévu.
Un après midi chargé commençant par un lever de drapeau qui a eu lieu dès 13 h, l'hymne national et l'hymne européen, et une remise des prix à 17 h 30.
Des JSP porteurs d'un message fraternel d'engagement citoyen soutenu lors de la cérémonie par Florence Marceau, maire de la commune, Jean Paul Bécousse, président de la Communauté de Communes entre Saône et Grosne et maire de Laives, de Jean Paul Emorine, de Cécile Untermaier, député de la 4 ème circonscription de Saône et Loire ou encore André Accary - Président du Conseil départemental de Saône et Loire.
E.T



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »