Bourgogne
Bacchus & Baudelaire - Une gamme de vêtements bourguignonne dédiée à la viticulture
Publié le 17 Mai 2017 à 22h12

C’est en Bourgogne, au pied des vignes, que germe l’aventure Bacchus & Baudelaire, toute jeune marque de prêt à porter. Une initiative novatrice que l’on doit à Mathieu Lojkiewez.
Au commencement, l’idée est d’une simplicité désarmante : donner aux passionnés de vins, la possibilité d’exprimer leur passion à travers une ligne de vêtements à la fois chic et décontractée. Car, aussi bizarre que cela puisse paraître, aucune marque ne s’était jusqu’à présent lancée sur ce créneau. C’est ainsi que naît en 2015 Bacchus & Baudelaire. Pour Bacchus, dieu du vin, rien de plus logique. Quant à Baudelaire, le clin d’œil est évident pour l’aspect culturel.
Une suite logique
Fort de sa longue expérience dans l’univers de la communication, Mathieu Lojkiewez a noué de précieux contacts auprès des viticulteurs. Et saisi toute la richesse inhérente à cet univers de passionnés. Installé à Buxy, Mathieu Lojkiewez profite d’un financement participatif à hauteur de 4.700 € pour lancer sa première collection, comprenant quatre modèles de T-shirt et un de polo, produite à Troyes. Les débuts sont certes encourageants mais l’entreprise se trouver boostée par la commande de 300 modèles de la part de la Cité du Vin de Bordeaux. Le succès est au rendez-vous puisqu’il ne faut attendre que deux mois pour voir une nouvelle commande arriver sur le bureau du jeune chef d’entreprise. Aujourd’hui, outre son site Internet, fraîchement remis aux goûts du jour, Mathieu Lojkiewez voit sa nouvelle collection disponible aussi bien à Bordeaux qu’à Paris, dans le Rhône et même dans le Sud de la France. Vendus à un prix unique de 29 €, ses T-shirts devraient rapidement devenir la tenue tendance que l’on affichera non seulement au cœur des différents vignobles hexagonaux mais aussi dans les endroits branchés.
P.M.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai