Opinion
LEGISLATIVES (4e circonscription de Saône et Loire) - Cap 21 dénonce le parachutage et appelle au soutien à Cécile Untermaier (PS)
Publié le 18 Mai 2017 à 19h56
Dans une tribune co-signée par Benoit Bordat, Sébastien Heroguelle et Maxime Bros.
Communiqué de presse – Législatives Juin 2017- 4ème circonscription de Saône et Loire
A la lecture de la presse régionale en ce jeudi 18 mai 2017, nous apprenons que la candidate MoDem a été investie "malgré elle" aux prochaines élections législatives sur la 4ème circonscription de Saône et Loire, sans qu’elle en soit informée et sans avoir milité en faveur du nouveau Président lors de la campagne précédente.
Ce énième parachutage de dernière minute (on en compte plus d’une centaine en France) donne le sentiment que cette investiture a été actée dans un bureau parisien, sans prendre en compte la réalité et les forces en présence. Il marque aussi peu de considérations et de respect pour les citoyens de ce territoire !
Nous ne pouvons en aucun cas soutenir des candidats qui n’incarnent aucun renouvellement politique ou seraient des apparatchiks déconnectés des territoires, parachutés ici ou là par le Modem de François Bayrou.
La Bresse et le Val de Saône méritent une députée proche de ses administrés et qui a en permanence le souci de préserver les services publics aussi bien en milieu rural qu'en zone urbaine, qui se bat quotidiennement pour maintenir des écoles et des emplois, qui s’engage à œuvrer pour toutes et tous, sans distinction aucune.
Voilà l’esprit qui anime la députée sortante Cécile Untermaier, dont le travail accompli à l'Assemblée nationale ainsi qu'en Bresse et dans le Val de Saône avec son suppléant Frédéric Cannard est reconnu de tous.
Nous invitons donc les électeurs « En Marche » animés par la volonté d’agir réellement pour la Bresse et le Val-de-Saône, à rejoindre et soutenir Cécile Untermaier derrière des valeurs communes que sont le progrès, le développement durable, l’emploi et l’aménagement du territoire. Il en va de l’intérêt de notre territoire et de ses habitants. Il s’agit donc de la seule candidature de cette circonscription qui pourra se revendiquer de notre soutien.
La vie politique et l’action aux services des citoyens ne doivent pas être l’affaire d’une ambition personnelle. C’est une ambition collective et à ce titre nous soutiendrons pleinement et entièrement Cécile Untermaier et Frédéric Cannard.
Benoît BORDAT –Porte-Parole Régional CAP21- Le Rassemblement Citoyen Bourgogne Franche Comte
Sébastien HEROGUELLE – Délégué Régional
Maxime BROS – Responsable des Jeunes



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure