Chalon sur Saône

12ème journée de Championnat U13 (district) FC Chalon 3 - Paray-le-Monial USC 2

12ème journée de Championnat U13 (district) FC Chalon 3 - Paray-le-Monial USC 2

Un score qui ne reflète en rien la partie !

Ce samedi, à 14 heures 30, le F.C Chalon (3) recevait en Championnat de District U 13,  l’équipe de Paray-le-Monial (1) qui leur avait causé bien des soucis au match aller (défaite 4 but à 1). Si les chalonnais ont gagné ce match, ils le doivent à une leçon de réalisme en 1ère mi-temps, tant ils ont été dominés par des parodiens le reste du match. Des parodiens qui ont pêché en ne concrétisant pas leurs nombreuses actions. 

Résumé de la rencontre 

Terrain : Pelouse                Conditions : Terrain correct                    Temps : ensoleillé

Bon arbitrage

Buteurs : Maxence Bourgeois (5’) Ylyess Beddaoudia (12’) Heddy Khessiba (21’)                                           pour l’USC Paray-le-Monial, Abel Mahrez  ( 48’ et 52’)

Résumé de la 1ère période

La première action est à mettre au profit des parodiens dont la frappe de Figueira passe juste à côté de la lucarne gauche de Faivre le portier chalonnais complètement battu (2’). Le jeu s’équilibre un peu avec une première montée chalonnaise et un gros cafouillage dans la défense parodienne qui  suite à une succession de tirs des chalonnais, voit le ballon revenir  dans les pieds de Bourgois dont le tir croisé trouve le petit filet de Fleuriau le goal parodien (FC Chalon 1 – USC Paray 0, 5’). Paray se lance à l’attaque, avec  Figueira qui une nouvelle fois déborde pour servir idéalement Yacoubi dont le tir passe de justesse à côté droit du poteau du portier chalonnais (7’). C’est ensuite Mahrez très opportuniste qui enrhume deux chalonnais sur son aile droite pour servir en profondeur Yacoubi qui dribble le goal adverse, mais il est repris in-extremis par le chalonnais Pala revenu comme un boulet de canon (8’). Mahrez,  lancé en profondeur qui devance une nouvelle fois le portier chalonnais mais son lob passe juste à côté du poteau droit (9’). Les chalonnais,  sur un contre en milieu de terrain, vont lancer une offensive, pour une balle en profondeur de Toto, ballon qui revient dans les pieds de Beddaoudia qui envoie un missile en pleine lucarne, laissant Fleuriau  le goal parodien pantois ! (FC Chalon 2 USC Paray 0, 12’). Paray, tout prêt de réduire le score sur une frappe de Berrim qui passe juste à côté des buts chalonnais (14’). Paray qui continue de pousser avec une action à 2, Berrim se débarrasse de deux adversaires pour servir idéalement Mahrez  dont la frappe vient heurter la base du poteau droit de Faivre une nouvelle fois battu (18’). Sur un nouveau contre chalonnais, c’est Bourgeois qui déborde sur son aile droite pour un centre tendu repris du genou par Khessiba qui propulse le ballon au fond des filets (FC Chalon 3 USC Paray 0, 23’). Paray ne lâche rien comme sur cette nouvelle action où Dos Santos lancé en profondeur se présente seul devant le portier chalonnais, mais il perd son duel (24’).

Mi-temps sifflée sur le score de 3 à 0 en faveur des chalonnais.

Résumé de la 2ème période

Le feu follet Mahrez sur son aile droite affole la défense chalonnaise en ridiculisant trois chalonnais pour un centre en retrait dans la surface qui malheureusement ne trouve personne (40’). Mahrez qui récidive quelque instant après par une frappe des 20 mètres, ballon détourné d’une belle parade par Faivre (43’). Paray qui pousse toujours avec Mahrez, qui déborde son arrière et se présente seul devant le portier chalonnais, mais son tir est détourné par le gardien dans les pieds de Berrim dont la frappe est de nouveau repoussée par un défenseur chalonnais revenu en toute hâte (46’). Mahrez qui va trouver l’ouverture suite à un lancement en profondeur ponctué par un tir du pointu (FC Chalon 3 – USC Paray 1, 48’). Les chalonnais réagissent  sur un corner tiré par Khessiba  dont le ballon repris de la tête par Haddad,  rase la lucarne du gardien parodien (50’). Paray sur un nouvel exploit de ce diable de Mahrez réduit le score, le petit ailier d’un tir en force est détourné par Rustafic dans ses propres buts (FC Chalon 3 – USC Paray 2, 52’). Les parodiens vont rater par deux fois l’égalisation, d’abord par Karhoussi qui seul face au portier chalonnais va perdre son duel  (54’) et ensuite par Romero dont le tir tendu des 20 mètres va passer juste à côté du poteau droit de Faivre qui semblait battu (57’).

Score final, victoire des chalonnais 3 buts à 2

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B