Saint-Marcel
Un Cosec en ébullition et le HBSM vainqueur
Publié le 22 Mai 2017 à 07h52

Un HBSM victorieux et un COSEC en fusion avec ses équipes comme jamais. Grand chelem pour cette après-midi de fête avec quatre victoires et trois titre de champions.
Samedi 14h00 début des hostilités avec les -12 ans mixtes qui reçoivent Mâcon. Victoire 25-14 sans trembler et championnat excellence départementale remporté avec un bilan de dix victoires en dix matchs.
Les -14 ans garçons recevaient eux aussi Mâcon, l’occasion pour eux de montrer leurs progrès, ils remportent leur match 26 à 15. Les -16 ans garçons assurés d’être champion à l’issu de leur match ont affrontés une équipe de Seurre accrocheuse. Mais sous l’impulsion d’un excellent Louis Demortiére avec 14 buts, ils l’emportent finalement 35-2
Dernière rencontre de l’après-midi les -18 ans garçons du club accueillaient Pontailler- Mirebeau. La clef du match est simple le gagnant sera champion d’excellence régionale.
Le match fût âpre tendu et disputé et malgré les nombreuses provocations adverses, les garçons ne sont pas tombés dans le piège. Retour aux vestiaires sur le score de 10 à 9 avec un Matthias Laurent qui grâce à ses arrêts a permis à l’équipe de rester devant.
La seconde période reprend avec la même tension, et au jeu des fautes l’équipe adverse jusqu’à présent épargné commence à être sanctionner. Les garçons en profitent pour accélérer et l’adresse de Clément Varreaux aux tirs permet de prendre six points d’avance. Avantage qui au fil des minutes se révèle décisif, victoire 23-17 et très grosse joie dans un Cosec en ébullition.
Le club tient à remercier tous les parents et spectateurs d’avoir répondu présent à notre invitation et d’avoir fait que cette après-midi restera longtemps dans la mémoire de nos jeunes joueurs.
Ce n’est pas fini, il reste les finales de coupe de Saône et Loire à aller gagner le 10 et 11 juin à Cuiseaux pour les -12 ans mixtes et les -18 ans garçons. Pour l’Entente Saônoise les -14 ans et les -18 ans filles seront aussi au programme.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste