Saint-Marcel
Un Cosec en ébullition et le HBSM vainqueur
Publié le 22 Mai 2017 à 07h52
Un HBSM victorieux et un COSEC en fusion avec ses équipes comme jamais. Grand chelem pour cette après-midi de fête avec quatre victoires et trois titre de champions.
Samedi 14h00 début des hostilités avec les -12 ans mixtes qui reçoivent Mâcon. Victoire 25-14 sans trembler et championnat excellence départementale remporté avec un bilan de dix victoires en dix matchs.
Les -14 ans garçons recevaient eux aussi Mâcon, l’occasion pour eux de montrer leurs progrès, ils remportent leur match 26 à 15. Les -16 ans garçons assurés d’être champion à l’issu de leur match ont affrontés une équipe de Seurre accrocheuse. Mais sous l’impulsion d’un excellent Louis Demortiére avec 14 buts, ils l’emportent finalement 35-2
Dernière rencontre de l’après-midi les -18 ans garçons du club accueillaient Pontailler- Mirebeau. La clef du match est simple le gagnant sera champion d’excellence régionale.
Le match fût âpre tendu et disputé et malgré les nombreuses provocations adverses, les garçons ne sont pas tombés dans le piège. Retour aux vestiaires sur le score de 10 à 9 avec un Matthias Laurent qui grâce à ses arrêts a permis à l’équipe de rester devant.
La seconde période reprend avec la même tension, et au jeu des fautes l’équipe adverse jusqu’à présent épargné commence à être sanctionner. Les garçons en profitent pour accélérer et l’adresse de Clément Varreaux aux tirs permet de prendre six points d’avance. Avantage qui au fil des minutes se révèle décisif, victoire 23-17 et très grosse joie dans un Cosec en ébullition.
Le club tient à remercier tous les parents et spectateurs d’avoir répondu présent à notre invitation et d’avoir fait que cette après-midi restera longtemps dans la mémoire de nos jeunes joueurs.
Ce n’est pas fini, il reste les finales de coupe de Saône et Loire à aller gagner le 10 et 11 juin à Cuiseaux pour les -12 ans mixtes et les -18 ans garçons. Pour l’Entente Saônoise les -14 ans et les -18 ans filles seront aussi au programme.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy