Châtenoy le Royal
«Un avion, un enfant, un rêve» - Une soirée des partenaires pour bien commencer l’édition 2017
Publié le 29 Mai 2017 à 07h32

«Nous sommes ravis d’accueillir cette merveilleuse association dans notre belle salle des fêtes » a confié vendredi soir Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal, lors de la soirée des partenaires, qui ouvre traditionnellement l’édition annuelle d’«Un avion, un enfant, un rêve ».
Nombreux étaient en effet les partenaires venus confirmer leur collaboration à Benoit Leduc et à sa dynamique équipe et signer le symbolique diplôme de soutien.
« Je suis impressionné par la liste de noms composant le réseau de partenaires, ce qui est le signe que l’équipe a réussi à convaincre du bien-fondé de l’action » a indiqué Gilles Platret, maire de Chalon. Une action, qui est, faut-il le rappeler, d’offrir une journée festive à des enfants et adultes malades et handicapés. Pas moins d’une centaine de partenaires qui s’associent, d’une façon ou d’une autre, à cette belle journée de solidarité. Dans le cadre de son propos Gilles Platret a également mis en avant la grande activité du président d’«Un avion, un enfant, un rêve », qui consacre tout son temps au fil des mois à la réussite de la manifestation. M. le Maire a aussi annoncé que la Ville de Chalon continuera à être encore aux côtés de l’association « pour poursuivre la belle aventure en 2018 ». On connaît déjà la date. Ce sera le 4 juin.
Outre les deux élus précités, étaient également notamment présents Elisabeth Roblot, vice-présidente, représentant André Accary, président du Conseil départemental, Annie Lombard, vice-présidente, représentant Sébastien Martin, président du Grand Chalon, et Eric Michoux, pdg du groupe Galilé.
Parmi la centaine de partenaires figure la pâtissière chalonnaise Emilie Prost, qui pour l’occasion avait confectionné des petits sablés, qui ont été mis en vente tout au long de la grande journée du 27 mai.
La soirée des partenaires s’est achevée autour d’un somptueux buffet préparé par Christian Didier, formateur au CIFA Jean-Lameloise de Mercurey.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Boules lyonnaises concours des A.S: opposé au club bouliste de Laives, le club de la Boule Saint Jean passe haut la main la partie de cadrage !
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées