Chalon sur Saône
20 ans de photographies au Festival de Cinéma de Cannes
Publié le 29 Mai 2017 à 10h07

Thierry Chavanis est venu présenté ses photos, réalisées durant 20 ans au Festival du Cinéma de Cannes, aux résidents de la Maison de Charréconduit.
Perché sur un escabeau ou au hasard d’une projection, Thierry Chavanis avec un appareil photo comme arme fatale, a saisi l’instant ou les stars du jour gravissent le célèbre escalier au tapis rouge de ce Festival de Cannes venant de clore ses portes ce dimanche 28 mai 2017.
Durant 20 ans il s’est livré à cet exercice pas comme les autres, non pas comme pourrait le faire un simple paparazzi avide de sensationnel, mais avec l’oeil amoureux que peut procurer une belle photographie, ce en saisissant des artistes arrivant au soir des présentations de leurs propres films, se laissant soit surprendre, soit naturellement prendre en fonction de leurs tenues vestimentaires ou de leurs bijoux confiés, pour certaines de ces stars afin de montrer, si besoin était, leurs atours aguichants ou encore au bras de tel autre star masculine de ce monde parfois facétieux du cinéma en de telles circonstances festivalières.
De très jolies photographies qui ont enchanté les résidents temporaires de cet EPHAD de Charréconduit à Châtenoy-le-Royal. Le jeu était également de faire marcher la mémoire en demandant, aux vues des photos, de donner le nom de tel ou tel artiste ou metteur en scène et si possible le nom de leurs films, jeu auquel s’est bien associé le public du jour.
De toute évidence cette belle collection de clichés, parfois instantanés et uniques dans leur genre, nous met en avant le plaisir de l’auteur à faire revivre ces instants. Une telle passion de n’explique pas, elle se vit et c’est le cas pour ce photographe amateur chalonnais.
JC Reynaud



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com