Culture
Cordes et choeurs à ST MARTIN de LAIVES
Publié le 29 Mai 2017 à 10h39

L’église romane de St Martin de Laives n’a pu accueillir, ce dimanche 21 Mai 2017, tout le public venu très nombreux écouter l’ensemble MANDOL’IN ECHO et la chorale DE SI DE LA, deux formations musicales chalonnaises qui avaient décidé de réunir leur talent pour partager ce concert : un projet mené à bien avec l’aide de l’association « Les Amis de St Martin de Laives » sous la présidence de Mr Serge PERNOT.
Mandolines et guitares eurent à coeur d’envoûter l’auditoire. Pari réussi au travers des oeuvres comme Oriental Rain, musique japonaise de Takashi Yuasa, ou bien O mio Babbino caro de Puccini.
Par ailleurs, l’énergie de l’ensemble MANDOL’IN ECHO fut remarquable dans l’interprétation des danses portugaise et espagnole. Le public ne s’y trompa pas et accompagna les musiciens en frappant des mains : une ovation méritée pour un programme éclectique et particulièrement bien choisi.
La chorale DE SI DE LA ne fut pas en reste pour satisfaire l’assistance et proposa une invitation au voyage : un voyage à travers le monde, à travers les genres avec des chants traditionnels, sacrés et gospels, sous la conduite dynamique de Diane Raby-Gros, chef de choeur.
Le concert se termina par un cantique populaire congolais Yesu azali awa qui rassembla musiciens et choristes, pour accompagner la chef de choeur dans un solo de soprano.
Le public, enthousiaste, ne ménagea pas ses applaudissements et se prêta au jeu des gestes dans le traditionnel bis de Yezu azali awa
Une belle réussite pour ce premier concert de MANDOL’IN ECHO et de la chorale DE SI DE LA : une belle aventure qui ne peut s’arrêter à St Martin de Laives….. !



-
Boules lyonnaises concours des A.S: opposé au club bouliste de Laives, le club de la Boule Saint Jean passe haut la main la partie de cadrage !
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !