Agglomération chalonnaise
ENFIN !!
Publié le 29 Mai 2017 à 15h18

C'est le sentiment qui prédomine alors que les pelleteuses sont entrées en action sur l'ancien site Freyssinet. Repris par le Grand Chalon, le site qui devait accueillir en son temps la première mouture du multiplexe tant attendue, est en train de connaître une nouvelle page.
L'épisode du site industriel Freyssinet vient d'écrire une nouvelle page. Le Grand Chalon a procédé à sa réacquisition après une vente réalisée sous l'ancienne mandature et un projet privé qui devait voir sortir de terre le futur multiplexe de Chalon sur Saône. Après les nombreuses péripéties autour de ce dossier tant attendu par les Chalonnais, c'est donc la zone sud qui verra accueillir le futur multiplexe dont les premiers travaux ont été lancés. Du côté de Freyssinet, c'est un projet global qui à terme devrait voir le jour, tourné autour de l'écologie et du numérique. Un projet qui nécessitera plusieurs années d'investissement public et privé. Sébastien martin, Président du Grand Chalon, entouré de nombreux élus communautaires et locaux, a levé partiellement le voile sur ce projet, dont l'aménagement de l'entrée sud de Chalon sur Saône est tellement attendu. Quoiqu'il en soit, le démantèlement complet de cette "verrue" sera déjà une première réussite.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »