Opinion de droite

"Incivilités à Sanvignes : il faut mettre fin au laxisme des autorités" pour Antoine Chudzik (FN)

À Sanvignes-les-Mines et en quelques jours, plusieurs actes graves se sont produits : l’observatoire des oiseaux de Morteru a été brûlé, la piscine municipale envahie par une quarantaine de personnes, des dégradations ont eu lieu au parc Massal, et une quarantaine de pneus ont été crevés à la cité Léon Blum.
 
Je ne commenterai pas le délire de M. Lagrange qui émet l’hypothèse d’un complot de je-ne-sais-quelle force obscure pour influencer les législatives, ce genre de propos le déshonore. 
 
Par contre, il me semble urgent de prendre des mesures : le préfet doit immédiatement mobiliser assez d’agents de maintien de l’ordre pour être capable d’intervenir sur la piscine en peu de temps, afin d’appréhender tous les coupables lors de leur prochain méfait.  
 
Il faut faire pression sur le préfet pour obtenir cela, seule solution à même de mettre fin à ce spectacle insupportable qui risquerait de priver une fois de plus les Sanvignards de leur piscine, financée avec leurs impôts. Si M. Lagrange ne s’en sent pas capable, je suis prêt à l’aider une fois élu député.
 
Les délinquants doivent donc être appréhendés et punis, ainsi que leurs parents. Si les électeurs font le choix de m’envoyer à l’Assemblée nationale, je ferai une proposition de loi pour suspendre les allocations familiales des parents de délinquants.
 
Cette mesure est d’autant plus urgente que l’on observe chaque été, et particulièrement dans les banlieues, de nombreuses incivilités de ce type, entre ouvertures illégales des bouches à incendie et invasions des piscines. Il est temps d'y mettre un terme.
 

Antoine CHUDZIK,
conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté 
candidat aux élections législatives dans la 2ème circonscription de Saône-et-Loire.