Sport
Green de l’Espoir - 1 060 euros donnés à Vaincre la Mucoviscidose
Publié le 31 Mai 2017 à 09h38

En cette belle journée de l’Ascension le kiwanis-club Côte chalonnaise, actuellement présidé par Gérard Calpena, organisait pour la 14e fois sur le « 18 trous » du Golf de la Roseraie le « Green de l’Espoir » au profit de l’association « Vaincre la mucoviscidose ».
La mucoviscidose est une maladie génétique invisible, qui détruit progressivement les poumons et le système digestif. Dans notre pays tous les 3 jours un enfant naît atteint de cette terrible maladie. Premier financeur privé de la recherche en France, l’association œuvre autour de quatre missions prioritaires : guérir, en finançant des projets de recherche; soigner, en améliorant la qualité des soins; améliorer la qualité de vie des patients; informer et sensibiliser.
Depuis maintenant plus de deux décennies, des compétions, intitulées « Green de l’Espoir », se déroulent entre mars et septembre sur une centaine de golfs français, avec pour conclure chacune des éditions une finale nationale. Cette année, pour la 23e édition, la finale est d’ors et déjà programmée les 7 et 8 octobre prochain au Golf International de Grenoble, à Bresson.
En 2017 la Fédération Française de Golf, sous l’égide de laquelle ont lieu ces compétitions, a choisi une formule de jeu conviviale et ludique : le scramble à 2.
A Chalon, ils ont été une cinquantaine de joueurs, essentiellement chalonnais, à participer à cette épreuve, placée sous le signe de la générosité, puisque tous les droits de compétition seront entièrement reversés à Vaincre la mucoviscidose, par l’intermédiaire du kiwanis-club Côte chalonnaise. C’est ainsi qu’un chèque d’un montant de 1 060 € a été remis par Antoine Drappier, directeur du Golf de la Roseraie, au président Calpena lors de la remise des prix. En 2016 près de 380 000 € au total ont été collectés avec le soutien des partenaires nationaux et permettent à VLM de poursuivre ses missions.
Sur un plan sportif, la victoire, comme on pouvait s’y attendre, est revenue aux expérimentés Simon Zacchini et Damien Dupuis, lesquels ont largement dominé tous leurs concurrents, dont les jeunes Léo Quichante et Louison Bailly.
Les résultats
Brut : 1. Simon Zacchini (Chalon) - Damien Dupuis (Chalon) 47, 2. Léo Quichante (Chalon) - Louison Bailly (Chalon) 34.
Net : 1. Simon Zacchini (Chalon) - Damien Dupuis (Chalon) 48, 2. Léo Quichante (Chalon) - Louison Bailly (Chalon) 43, 3. Bertrand Des Touches (Chalon) - Victor Des Touches (Chalon) 42, 4. André Diry (Avoise) -Jacques Gougnot (Avoise) 40, 5. Marino Ricci (Chalon) - Brigitte Ricci (Chalon) 40, 6. Philippe Marc (Chalon) - Marc Sonnet (Chalon) 39.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »