Politique
LEGISLATIVES (5e circonscription de Saône et Loire) - Café-citoyen à Torcy de Raphaël Gauvain (La République en Marche)
Publié le 01 Juin 2017 à 13h37

C’est à la salle communale du vieux Saule à Torcy, ce mercredi 31 mai, que le candidat à la 5e circonscription de Saône-et-Loire, Raphaël Gauvain ainsi que sa suppléante Caroline Ghulam Nabi, ont donné leur second café citoyen.
C’est donc devant un public composé d’une quinzaine de personnes que les candidats de La République en Marche ont proposé un débat sur le thème de la loi travail, loi phare de cette fin d’année 2016, ayant été adopté au cours du mois d’octobre.
Présenté par le maire de Torcy, Mr Roland Fuchet, qui a confirmé son soutien à la République en Marche, par un cours et chaleureux discours
Le débat d’hier soir était donc à double tenant. D’un côté convaincre les personnes encore sceptiques quant à leurs choix pour les prochaines échéances législatives en ouvrant le dialogue, en proposant un échange. Tandis que de l’autre côté, l’échange était là pour expliquer cette loi qui a su faire couler beaucoup d’encres et de sueurs lors de son application.
Il va de soi que Raphaël Gauvain ainsi que Caroline Ghulam Nabi ont réussi à séduire des personnes un peu réticentes en maîtrisant tout d’abord un sujet qui aurait être complètement incompris, avec comme objectif de fond “ construire un monde du travail, en phase avec les parcours professionnels actuels et créateur d’emplois durables.” Un des points clefs du projet présidentiel, qui aura besoin de constituer sa majorité parlementaire grâce aux législatives.
Mais bien sûr, un débat est forcément obligé de divaguer sur d’autre sujet, en effet, l’éducation, l’insertion ainsi que la question des PME ont été également de la partie.
Il va de soi que ces candidats de la société civile ont été attentifs aux problèmes locaux également mis en avant tels que la RCEA ou la question de l'hôpital à Montceau.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure