Champforgeuil
Long Cats Parachutisme 71- La fougue de la jeunesse
Publié le 01 Juin 2017 à 13h52
Impossible de ne pas remarquer le team des Long Cats Parachutisme 71 à l’occasion du Championnat national de parachutisme militaire et des clubs de la Défense qui se déroulait à Champforgeuil la semaine passée. Non seulement par la fougue affichée tout au long de la compétition mais aussi et surtout par la qualité de leurs résultats.
« Ils sont jeunes, ils sont beaux et l’avenir leur appartient. » Tel pourrait être le slogan affiché par le team Long Cats Parachutisme 71. Si vous ne les connaissez pas encore, rien de plus normal car ces cinq parachutistes âgés de vingt-deux à vingt-sept ans ont créé de toute pièce une équipe seulement l’été dernier. Composée de Estelle Dossot, Sébastien Moisson, Guillaume Poissonnier, Vincent Lacroix et Thomas Wagner – soit quatre sauteurs et un vidéoman –, cette formation basée à Champforgeuil évolue cette année dans le Championnat Nationale 2. Une compétition qui compte, à son programme, trois étapes. Alors que l’équipe a terminé deuxième à Grenoble, les objectifs sont élevés au moment d’aborder Bouloc et Vichy. « Notre objectif est de finir sur le podium dès cette saison. Et d’intégrer, la saison prochaine, le championnat de Nationale 1. »
Enorme marge de progression
Pour l’équipe, le rendez-vous de Champforgeuil est vu comme une bonne session d’entraînement. Avec, à la clé, une surprenante et encourageante deuxième place derrière l’équipe de France militaire. « Ce fut une agréable surprise. D’autant plus que le programme était différent des épreuves classiques que nous connaissions. C’était à la fois difficile et amusant de devoir s’adapter. Cela nous a permis de travailler de nouvelles figures. L’ambiance était bon enfant et nous avons profité de nombreux conseils. » Quant au futur, « nous savons que nous avons une très grande marge de progression. Il nous faut apprendre à canaliser notre fougue et à davantage nous concentrer. »
P.M.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy