Politique
LEGISLATIVES (3e circonscription de Saône et Loire) - La profession de foi de Rémy Rebeyrotte absente dans beaucoup de boîtes aux lettres, suite à un dysfonctionnement du prestataire de l’État…
Publié le 09 Juin 2017 à 07h09
Communiqué :
3e circonscription de Saône-et-Loire : La profession de foi du candidat de la majorité présidentielle Rémy Rebeyrotte absente dans beaucoup de boîtes aux lettres suite à un dysfonctionnement du prestataire de l’État…
Voilà une information dont on va sans doute entendre parler.
On apprend que les préfectures sous-traitent à des entreprises privées le soin de réaliser un acte démocratique fort et essentiel : l’information des citoyens concernant leur futur choix aux élections législatives.
Vous avez l’habitude de recevoir, quelques jours avant le 1er tour, qui a lieu dimanche 11 juin prochain, le bulletin et la profession de foi de chaque candidat.
Comme beaucoup d’entre vous ont sans doute pu le constater, la profession de foi du candidat de la République en Marche, Rémy Rebeyrotte et sa suppléante Marine Mangione, n’a pas été glissée dans les enveloppes officielles marron, distribuées dans toutes les boîtes aux lettres de la circonscription.
Le candidat de la majorité présidentielle devra compter sur la détermination et l’implication personnelle des électrices et électeurs de la 3e circonscription.
En l’état il n’est pas nécessaire de préciser que cette élection législative est d’ores et déjà entachée d’un manque d’équité, dommageable dans une démocratie où les services de l’État doivent garantir l’égalité de tous les candidats.
Rémy Rebeyrotte



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai