Chalon sur Saône
« Marie-Francine » a séduit les spectateurs de l’Axel à Chalon
Publié le 09 Juin 2017 à 22h59

« Marie-Francine », la dernière comédie de Valérie Lemercier : entre rires et émotions. L’avis des spectateurs Chalonnais.
A l’instar de l’héroïne de Retour chez ma mère*, Marie-Francine, la cinquantaine, doit retourner vivre chez ses parents. Entre clichés petit-bourgeois et drames de la vie ordinaire, Valérie Lemercier sait trouver le bon assaisonnement et la juste dose pour faire rire en touchant au cœur les spectateurs. Et à l’écran, le duo Lemercier-Timsit fonctionne parfaitement. Il semble en tout cas qu’il a séduit les spectateurs Chalonnais.
Catherine et Fernand sont cinéphiles. Ils voient donc des films de catégories diverses. Cette fois, c’est la dernière comédie de Valérie Lemercier qui les a amenés à pousser la porte de l’Axel. « On a déjà pu voir Valérie Lemercier sur scène. Elle n’a pas fait que de bons films. Marie-Francine, c’est gentil ; c’est un bon film du dimanche », précisent-ils à la sortie du cinéma.
Annie, qui aime beaucoup le cinéma de tous styles et guète les nouvelles sorties chaque semaine, a trouvé cette comédie française « sympa, bien menée, drôle sans que ce soit exagéré ». Elle a convaincu son ami Emmanuel, qui ne va jamais au cinéma, de l’accompagner. Emmanuel était lui-même surpris de constater que le film lui a bien plu. Lui qui avait peur de s’endormir était finalement « bien dans le film du début à la fin ». « C’est une bonne comédie », conclut-il.
Si Lydiane va en moyenne deux fois par mois au cinéma, elle ne voit pas souvent de comédies. « C’est toujours agréable de regarder des films ». La Chalonnaise s’est tout de même laissé tenter par Marie-Francine : « C’est sympa, assez drôle. Tout lui tombe sur le dos, on a envie qu’elle s’énerve et elle le fait. Il y a des situations cocasses. L’humour de Lemercier est décalé. Ce qu’elle fait, c’est pas mal. C’est un bon film, qui permet de passer un bon moment ».
M.B.
Marie-Francine, de Valérie Lemercier
- Durée : 1h35
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19569698&cfilm=247484.html
Horaires au cinéma Axel à Chalon-sur-Saône :
http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M144871/marie-francine.html



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai