Champforgeuil
Conseil Municipal à Champforgeuil : un nouveau logement à disposition
Publié le 10 Juin 2017 à 17h51
Lors de la réunion du Conseil Municipal du mercredi 7 juin dernier, les élus de Champforgeuil ont pu intégrer une parcelle déclarée bien vacant et sans maître au domaine communal. Suite à une procédure prévue par la loi et à une publicité faite durant une période de six mois (du 8 avril au 8 octobre 2016) par la commune, durant laquelle personne ne s’est manifesté pour en revendiquer la propriété, une parcelle de 639 m² située au lieu-dit « Le Clouseaux » a pu être incorporé dans le domaine privé de la commune. Cette parcelle pourrait permettre un accès de l’aérodrome jusqu’à une parcelle de l’hôpital.
Dans le cadre d’un contingent réservataire alloué par le Grand Chalon, un logement T3, situé au Chenevières, entretenu par l’OPAC de Saône-et-Loire, sera mis à disposition de la commune de Champforgeuil pour une durée de dix ans. La commune souhaite donner priorité aux personnes âgées pour l’attribution de ce logement, pour lequel elle pourra proposer des candidatures.
Le contrat d’entretien de l’éclairage de voirie, chemins, parcs et mise en valeur des monuments publics conclu avec Eiffage arrivant à échéance au 31 décembre prochain, et les statuts du SYDESL le permettant, les élus ont décidé de confier au syndicat l’ensemble des prestations de fonctionnement et d’investissement liées au réseau d’éclairage public à compter de 2018.
Un commerce de la commune en ayant fait la demande, le conseil a émis un avis favorable à l’ouverture exceptionnel des commerces de détails de la commune habituellement fermé le dimanche pour trois dimanches en décembre prochain (les 17, 24 et 31 décembre).
Dans le cadre d’un projet de rencontre professionnel des acteurs de la jeunesse, les élus ont décidé de solliciter l’Etat pour une subvention au titre des crédits réservés au Commissariat Général à l’Egalité des Territoires à hauteur de 1500 euros ainsi que la Caisse d’Allocation Familiale pour une subvention d’un montant de 1000 euros.
Deux dons ont été accordés par les élus : un don de 600 euros aux Restaurants du Cœur – Relais du Cœur, un don de 110 euros à l’Unicef.
M.B.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy