Opinion de gauche
LEGISLATIVES - 3e circonscription de Saône et Loire - Blanc bonnet, bonnet blanc, bulletins blancs pour Serge Desbrosses (PCF)
Publié le 13 Juin 2017 à 11h07
Le premier tour des élections législatives se termine et je voudrais remercier toutes les personnes qui ont voté pour les candidats communistes. C’est un vote d’espoir et d’envie d’un véritable changement. Je veux aussi remercier toutes les personnes qui, par leurs actions, leur détermination, leur soutien m’ont aidé à faire cette campagne qui n’était pas une campagne ordinaire.
Les résultats de ce premier tour appellent plusieurs réactions de ma part :
La gauche lorsqu’elle est divisée est la gauche qui perd. J’avais d’ailleurs lancé un appel dès le lendemain du premier tour des élections présidentielles pour que la gauche s’unisse et ne présente qu’un seul candidat. Peine perdue, aucune réponse de quelque tendance que ce soit. Le score de Jean-Luc Mélenchon ne se reflétera pas à l’Assemblée nationale. Ses voix sont fragmentées entre les candidats de la France insoumise, du PCF ou du FG, voire d’EELV. Le choix du cavalier seul de la France Insoumise coûte de nombreuses qualifications des uns ou des autres pour le second tour.
L’inversion des élections présidentielles et législatives, voulue et mise en place par le Parti Socialiste a pleinement rempli son office : le président MACRON aura une majorité écrasante à l’assemblée nationale.
Pas besoin d’ordonnances, pas besoin de 49.3. La casse du Code du travail, de la sécurité sociale, la hausse de la CSG, la diminution drastique du nombre des fonctionnaires, la remise en cause des services publics, comme des moyens des collectivités territoriales, la restriction de nos libertés publiques, l'amplification des politiques de soutien à la finance… seront au menu de la nouvelle assemblée nationale.
Devant tant de haine des salariés, tant de défiance envers notre modèle sociale, et bien que les votes blancs ou nuls ne soient pas reconnus, j’appelle les électeurs qui ont voté communistes et ceux qui se sont abstenus à utiliser ces deux moyens de protestation pour que le monde sache :
La République En Marche et Les Républicains,
c’est blanc bonnet et bonnet blanc
Serge Desbrosses
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy