Politique de droite
LEGISLATIVES (4e circonscription de Saône et Loire) - Pour Stéphane Gros, "sans la dissidence, nous aurions été en tête au 1er tour".
Publié le 13 Juin 2017 à 11h19

Réaction de Stéphane Gros - Candidat LR sur la 4e circonscription de Saône et Loire
Je remercie très sincèrement toutes les électrices et tous les électeurs de Bresse / Val-de-Saône qui nous ont accordé leur confiance lors de ce premier tour des élections législatives, et remercie tous mes collègues maires et élus, toutes les personnes qui m’ont soutenu lors de cette campagne que j’ai voulue digne et constructive, basée sur des valeurs de respect et d’humanisme.
Je voulais que cette campagne se tienne au plus proche des habitants de notre territoire, de ses ouvriers, entreprises, artisans, de ses agriculteurs, fonctionnaires, chacun dans leur talent ou leurs difficultés, avec ce supplément d’âme, cette proximité et cette jeunesse qu’Anthony VADOT et moi vous proposions.
Nous avons atteint un résultat avoisinant les 16%, nous avons été en tête dans bon nombre de communes, malgré un contexte national extrêmement difficile pour notre famille politique depuis l’élection présidentielle jusqu’à la déferlante « En Marche » de ce dimanche 11 juin.
Il nous a seulement manqué quelques voix par commune pour figurer au second tour. Nous en serons absents alors que, au vu des résultats cumulés avec ceux de la candidature dissidente, nous aurions pu être en tête au 1er tour.
Mais une règle politique élémentaire n’a pas été respectée localement : celle qui consiste à ne pas diviser, à ne pas s’opposer à son propre camp. Une règle que certains, depuis dix ans, se sont évertués à contredire pour au final faire perdre l’ensemble du territoire.
Quoi qu’il en soit, nous continuerons le travail en avançant ensemble dans un esprit constructif, avec une vision moderne et volontariste de la politique locale et nationale. Surtout, être force de propositions, de projets, en conservant à l’esprit ce que doit être l’objectif ultime de la politique: rétablir la confiance entre les élus et les citoyens afin d’améliorer le destin de ces derniers.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France
-
Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle